Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ça : Enorme carton pour le film d'horreur, Xavier Dolan complètement fan

Le box-office américain est sans appel.

Adoubé par l'auteur du livre, Stephen King, le film d'horreur Ça a fait un démarrage impressionnant au box-office nord-américain : son premier week-end d'exploitation a permis au studio distributeur Warner Bros. d'engranger 117,1 millions de dollars. Sachant que le budget du long métrage s'élève à 35 millions de dollars, on peut dire que les producteurs doivent trinquer joyeusement !

Réalisé par Andy Muschietti, à qui l'on doit Mamá et qui offre une nouvelle vision du livre culte après le téléfilm non moins mythique (et traumatisant) de 1990, Ça devance de très loin le numéro 2, Home Again, une comédie romantique avec Reese Witherspoon qui faisait également ses débuts dans les salles vendredi, et ses 9 millions de dollars.

Ces chiffres excellents peuvent s'expliquer d'ores et déjà par la grande attente de toute une génération de spectateurs trentenaires marqués par le méchant de Ça – au grand dam des clowns professionnels – ainsi que par les bons échos critiques du film, avec en premier ligne ceux de Stephen King : "Le remake de Ça par Andy Muschietti (Plus précisément du tome 1, le Club des Ratés) est plus réussi que je ne l'aurais espéré. Soyez patients et appréciez le spectacle."

Soutien inattendu – bien qu'on connaisse le goût de l'artiste pour la pop culture – le réalisateur de Mommy et Juste la fin du monde Xavier Dolan a fait part d'un enthousiasme lyrique dans son post Instagram : "C'est ce à quoi le divertissement devrait toujours ressembler, et ce qu'il est aussi rarement. Il devrait toujours avoir ces critères et traiter avec autant de respect le goût et l'intelligence du public."


Pour succéder au vilain du célèbre téléfilm, Tim Curry, dans la peau de Pennywise (en VO) / Grippe-sou (en VF), la production du nouveau Ça a misé sur l'acteur suédois de 26 ans, Bill Skarsgård. Un nom de famille qui n'est pas inconnu puisqu'il est le fils de l'acteur Stellan Skarsgård et de My Skarsgård, et le frère du sex symbol Alexander, connu pour ses rôles dans True Blood et Tarzan.

L'histoire : Plusieurs disparitions d'enfants sont signalées dans la petite ville de Derry, dans le Maine. Au même moment, une bande d'adolescents doit affronter un clown maléfique et tueur, du nom de Pennywise, qui sévit depuis des siècles. Ils vont connaître leur plus grande terreur...

Ça, en salles le 20 septembre

Affiche du film Ça, en salles le 20 septembre 2017
Affiche du film Ça, en salles le 20 septembre 2017
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Emma Watson : la jolie poupée débarque avec son "gang" à Cannes !
Léa Seydoux et Abdellatif Kechiche : le triomphe à Cannes avant le clash
Laura Smet, sexy et féminine, ambassadrice du chic à la française