Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Camille Cerf et la chirurgie à Miss Univers : ''C'est un peu de la triche !''

La triste nouvelle est tombée dans la nuit du 25 au 26 janvier : Camille Cerf n'est malheureusement pas devenue Miss Univers 2014. C'est sa très jolie rivale, la Colombienne Paulina Vega, qui a été sacrée non loin de Miami aux États-Unis.

Contactée par La Voix du Nord après le verdict final, notre magnifique Miss France 2015 a déclaré à chaud : "C'est déjà une très grande fierté pour moi d'être dans les quinze plus belles femmes de l'uni­vers... selon ce concours ! (...) Je me dis que j'au­rais mérité ma place dans le top 10. Mais je n'ai pas de regret. J'ai fait ce que je voulais faire, et tout ce que je savais faire." Et d'ajouter avec honnêteté : "En même temps, j'avais peur d'être élue Miss Univers. Je n'ai même pas encore vécu mon année de Miss France. J'avais peur de passer à côté et d'être direc­te­ment proje­tée vers les États-Unis. On a pu rencon­trer Gabriela Isler, Miss Univers sortante. Elle n'a pas l'air très heureuse de son année. Elle semble assez triste."

Assez critique devant l'hypocrisie de ce concours international, Camille Cerf n'a pas caché qu'elle regrettait que la chirurgie esthétique soit autorisée dans la compétition. "Pendant les répé­ti­tions, la coach ne cessait de nous répé­ter qu'il ne s'agis­sait pas d'élire seule­ment une plas­tique. Mais on se rend compte qu'en fait, il s'agit bien de ça. Déjà, un concours de beauté où la chirur­gie esthé­tique est auto­ri­sée, ça n'est pas tout à fait normal. Dans ce cas, cela revient à élire celle qui a le meilleur chirur­gien. (...) Plus de la moitié des parti­ci­pantes ont eu recours à la chirur­gie esthé­tique. Pas forcé­ment de très grosses opéra­tions, mais c'est un peu de la triche", a-t-elle, à juste titre, expliqué.

Camille Cerf l'assume, les valeurs du concours Miss Univers ne sont pas forcément les siennes. Ainsi, pour son règne dans l'Hexagone, le naturel prendra toujours le dessus ! "Je n'ai pas envie de dire aux petites filles que pour être belle, il faut être très maquillée, très coiffée, il faut mettre des talons hauts et des robes courtes. Je ne veux pas que les petites filles aient envie d'être comme ça. J'ai envie qu'elles veuillent être naturelles, intelligentes, spontanées, et qu'elles sachent parler", a-t-elle conclu.

Une interview à découvrir en intégralité sur le site de La Voix du Nord.

Julien Perret

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Camille Cerf soutient Iris Mittenaere dans "Danse avec les stars 9", 23 octobre 2018
Camille Cerf se confie sur sa relation avec Julien Bert - Purepeople, 23 octobre 2018
Camille Cerf en interview pour "Purepeople", 23 octobre 2018
Camille Cerf en interview pour "Purepeople", 23 octobre 2018
"Power of love" de Camille Cerf
Hapsatou Sy dans "Balance ton post" - vendredi 9 novembre 2018, C8
Jean-Pierre Pernaut de retour dans le JT de TF1, le 12 novembre 2018. Fermeture de son journal.
David Ginola déçu de l'élimination de sa fille dans "Danse avec les stars 9", il se confie dans "Les Terriens du samedi" sur C8 le 3 novembre 2018.
Phiilippe Etchebest ému par Maïté, le 13 novembre 2018 sur M6.
Rachel Legrain-Trapani évoque sa rupture avec Benjamin Pavard, le 22 février 2019 dans "TPMP People" sur C8.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel