Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Camille Cerf : ''Si on s'était attaqué à moi, j'aurais été déçue''

8 photos
Lancer le diaporama

Son coup de gueule sur Miss Univers, son week-end d'intégration avec les anciennes Miss France, sa vie d'avant, son engagement dans la lutte contre le cancer – qui lui a enlevé son père, l'an dernier –, Camille Cerf dit tout devant la caméra de Purepeople.com, en exclusivité, ce mercredi 4 février.

Week-end d'intégration Miss France

La Miss France 2015 revient tout juste de son week-end d'intégration avec les anciennes reines de beauté. Après un passage à Miami pour le concours Miss Univers, elle s'est ainsi offert quelques jours en compagnie de Malika Ménard et Delphine Wespiser, pour ne citer qu'elles, sur le bateau Croisière de France. Un peu de bizutage et beaucoup de soleil pour la jolie jeune femme de 20 ans, qui en revient plus belle que jamais. "Je crois que je suis intégrée", nous confie-t-elle.

Miss Univers et la chirurgie esthétique

La "triste" nouvelle est tombée dans la nuit du 25 au 26 janvier : Camille Cerf n'est malheureusement pas devenue Miss Univers 2014. C'est sa très jolie rivale, la Colombienne Paulina Vega, qui a été sacrée. Contactée par La Voix du Nord après le verdict final, notre magnifique Miss France 2015 n'a pas caché qu'elle regrettait que la chirurgie esthétique soit autorisée dans la compétition. Serait-elle pour l'interdiction de participation à toutes les jeunes femmes ayant eu recours à la chirurgie ? Elle nous répond : "Je ne sais pas si ça devrait être interdit, je ne suis pas aussi radicale que ça. Mais je pense que ça devrait être un peu plus contrôlé et que ça fasse partie des critères." Mais ces opérations de chirurgie esthétique évoquées par la jeune femme étaient-elles si visibles ? "Il y avait des trucs assez visibles, on se dit que c'est pas possible d'avoir un nez aussi petit ou des seins aussi gros", lâche-t-elle, non sans humour.

Heureusement, elle a pu compter sur le soutien de Sylvie Tellier, directrice générale de la société Miss France, qui n'a pas hésité à pousser un coup de gueule contre le concours de beauté international. "Sylvie nous soutient, déclare-t-elle. Elle nous rassure en nous rappelant que les concours internationaux ne sont pas toujours très justes. Elle nous protège." Mais Camille Cerf n'a-t-elle pas eu peur des retombées suite à ses propos plutôt critiques au sujet de ce concours de beauté, racheté par Donald Trump en 1996 ? Pas du tout. Notre Miss France 2015 a du franc-parler et en est fière : "Je n'ai pas vraiment critiquée, j'ai juste donné mon avis."

Au sujet de l'ambiance en coulisses, Camille n'a en revanche rien à redire. "On avait toutes déjà gagné puisqu'on étaient toutes Miss dans nos pays. Le titre de Miss Univers, c'était un plus, simplement", confie Camille.

Scandale Miss Amazonie

Les crêpages de chignons dans les élections de beauté ne sont pas qu'une légende urbaine, et l'élection de Miss Amazonie 2015 en est la preuve... Déçue de ne pas avoir remporté le prestigieux titre, le 30 janvier, une candidate a arraché les cheveux de la lauréate et s'est emparée de sa couronne. Comment aurait réagi la jolie blonde Camille Cerf si elle avait été victime d'une telle agression ? "Si on s'était attaqué à moi, j'aurais vraiment été déçue, nous a-t-elle répondu. Je trouve ça un peu bête de faire des choses pareilles. La fille qui a été élue, elle n'avait rien demandé, c'est dommage de s'en prendre à elle."

Sa vie d'avant

Pas d'inquiétude au sujet de son couple avec Maxime, tout va pour le mieux. Camille Cerf réussit à gérer son emploi du temps et continue de filer le parfait amour avec son petit ami. Mais que lui manque-t-il dans sa vie d'avant Miss France ? Aussi surprenant que cela puisse paraître, il s'agit de l'école et de son travail de vendeuse dans un magasin de prêt-à-porter. Alors que le film Toute première fois cartonne en salles, Purepeople.com a demandé à la reine de beauté française si elle pourrait elle aussi craquer pour une fille à la veille de son mariage ? Amusée, elle a répondu : "Je ne crois pas... Quoique je ne suis pas encore mariée, alors ça peut encore m'arriver."

La journée mondiale contre le cancer

C'est l'une des maladies les plus redoutées dans le monde. Et ce mercredi, comme tous les 4 février, a lieu la Journée mondiale contre le cancer, qui met en lumière l'importance de la prévention. L'an dernier, Camille Cerf voyait son père décéder d'un cancer des poumons. Aujourd'hui, la belle Ch'ti de 20 ans tient à se mobiliser, pas seulement au profit de la lutte contre le cancer mais aussi pour l'humanisation des personnes atteintes de la maladie : "Ce ne sont pas seulement des malades ou des patients, ce sont avant tout des personnes." Chaque fois qu'elle pourra remporter de l'argent, notamment grâce à sa participation à des jeux télé, elle offrira cet argent à la Fondation Avec. Dans ce combat, elle peut naturellement compter sur le soutien sans faille de sa mère et sa soeur.

Chloé Breen


Interview exclusive ne pouvant être reprise sans la mention du site Purepeople

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
PPDA, Michel Drucker, Sophie Davant : leurs looks improbables à leurs débuts
Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon
Marine Lorphelin, Delphine Wespiser ou Malika Ménard : quelle est votre Miss France préférée ?
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel