Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Camille Lacourt : Enterrement de vie de garçon et mariage avec Valérie Bègue

Après avoir décroché deux médailles d'or aux mondiaux de natation à Barcelone ce dimanche 4 août, Camille Lacourt peut enfin passer aux choses sérieuses. Son enterrement de vie de garçon...

Le beau gosse de la natation va en effet dire oui à sa superbe Valérie Bègue, maman de sa petite Jazz âgée de 10 mois, le 17 août selon le quotidien sportif L'Équipe. Alors comme le veut la tradition, Camille Lacourt a eu droit à un enterrement de vie de garçon. Une nuit de débauche qui s'est déroulée cette nuit comme le confiait Fabien Gilot, son pote du Cercle des nageurs de Marseille, au journal de 20h sur France 2 après leur victoire sur le relais 4x100 mètres 4 nages.

Alors que le natif de La Cabanasse, petit village des Pyrénées, expliquait que son lundi serait consacré à la récupération après une nuit passée à célébrer ses titres, le vétéran du relais a pris soin de préciser avec un grand sourire qu'outre les titres, c'était son enterrement de vie de garçon, qui allait être fêté. Et lorsque l'on connaît la personnalité des nageurs en question, on se doute que la soirée s'annonçait plus que festive, surtout à Barcelone, réputé pour ses nuits animées.

On se souvient comment Camille Lacourt et Fabien Gilot avaient donné leurs numéros de portables respectifs en direct à la télévision... Et selon le portrait que tire L'Équipe de Camille Lacourt, celui-ci est un amateur éclairé des blagues graveleuses. Car derrière l'icône médiatique de la natation française, se cache un garçon aussi simple que brillant dans les bassins, comme le raconte son pote du lycée Martin Fourcade, légende du biathlon. "Je me souviens de l'avoir croisé en train d'aider des gens de sa famille à vendre des légumes sur un marché près de chez nous. C'était quelques semaines avant les Championnats d'Europe de Budapest [en 2010, où il décrocha le titre sur 100 m dos, NDLR]", rappelle le skieur.

Fabien Gilot, partenaire d'entraînement et ami dans la vie, et qui pourrait bien être témoin à la noce, donne sa version du véritable Camille Lacourt : "Le vrai Camille, c'est le mec qui arrive à la bourre le matin à l'entraînement, habillé n'importe comment." Et qui "a toujours l'esprit de la montagne", confie son père Patrick, facteur comme sa femme dans les stations de ski qui entourent le village de La Cabanasse. Car sous son apparente décontraction et son air de premier de la classe, se trouve en réalité un petit garçon adepte des blagues en tout genre, spécialiste des batailles de chamallows durcis et des parties de cache-cache avec les surveillants époque collège-lycée.

Un grand enfant qui a su mûrir en devenant père de la petite Jazz, et qui le 17 août prochain deviendra le mari de la douce Valérie Bègue...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Kate et William, Charlene et Albert de Monaco, les plus beaux mariages royaux depuis 2010
Nadal superstar : le champion pose une année de plus avec sa coupe de Roland Garros