Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Camille Lacourt, papa économe : 'Je n'investis pas en bourse, j'ai trop peur'

Sourire charmeur, belle gueule, regard séducteur, musculature parfaite ... Camille Lacourt a pour lui beaucoup d'atouts, non content de compter parmi les meilleurs nageurs au monde. Mais à 28 ans, le pensionnaire du Cercle des nageurs de Marseille sait que le temps lui est compté. Notamment lorsqu'il est question de patrimoine.

Car question palmarès, Camille Lacourt compte déjà un titre de champion du monde, et une décevante 4e place lors des Jeux olympiques de Londres, lui qui était donné favori. Une défaite surprise qui avait provoqué la tristesse de sa belle Valérie Bègue, alors enceinte et qui quelques mois plus tard donnait naissance à une petite Jazz. Alors pour loger tout ce petit monde, Camille Lacourt place, et ne flambe pas, contrairement à certains sportifs appartenant au monde du ballon rond. "Pour l'instant, je veux sécuriser, je garde les pieds sur terre, je me suis endetté pour m'acheter un appartement qui me plaisait, j'y habite, je savoure", explique-t-il. Pour autant, pas question de se priver des petits plaisirs de la vie, comme les voyages. Tout son argent va dans les placements immobiliers, par peur de la Bourse, aux résultats trop aléatoires.

Et loin du richissime monde du football et ses salaires polémiques, Camille Lacourt se considère comme chanceux dans le monde des bassins, bénéficiant de nombreux contrats de sponsoring et de partenaires pour arrondir les fins de mois : "Le Cercle des nageurs de Marseille me verse environ 15 000 euros par an. Heureusement, j'ai la chance d'avoir des partenaires, c'est ce qui m'aide."

Et notamment Clarins, dont il est depuis 2010 un ambassadeur particulièrement bien rémunéré, environ 200 000 euros par an et un contrat de six ans. "Je suis l'ambassadeur de la marque, et quand je m'arrêterai, c'est avec eux que j'effectuerai ma reconversion, j'aurai une place dans l'entreprise, c'est très rare", poursuit le nageur, qui espère bien nager jusqu'aux JO de Rio en 2016. Au total, c'est plus de 300 000 euros par an que touche Camille Lacourt de la part de ses partenaires, en plus du montant versé par Clarins. La nageur prend la pose pour Chanel, Carnet de Vol et d'autres encore, comme l'expliquait son agent en 2011.

Un pactole bienvenu et géré par l'Union Financière de France, qui a mis en place une société d'image pour s'occuper de ses différents contrats. Contrats qui devraient permettre aux fans de voir Camille Lacourt prendre la pose, une fois de plus de manière sexy...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Nadal superstar : le champion pose une année de plus avec sa coupe de Roland Garros
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel