Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Camille Seydoux, une vraie grande soeur : ''Avec Léa, on est très proches''

Alors que Léa Seydoux (28 ans) est absolument partout grâce à la sortie de La vie d'Adèle sur les écrans, nos consoeurs du magazine ELLE sont allées à la rencontre de sa grande-soeur, Camille. Pacsée et mère de famille - ses petits se prénomment Luna et Ethan - Camille Seydoux (31 ans) est styliste. De nombreuses comédiennes font appel à ses services comme Valeria Bruni-Tedeschi, Astrid Bergès-Frisbey ou Berenice Bejo. Mais la première de toutes, celle qui lui a permis de se faire remarquer dans le métier, c'est évidemment Léa.

ELLE a passé une journée avec Camille Seydoux qui raconte ses débuts dans la mode. "À 7 ans, je regardais les défilés Dior et de Christian Lacroix sur Paris Première, commentés par Marie-Christiane Marek, et j'allais avec mon père [Henri Seydoux, NDLR] et ma belle-mère [ancien mannequin et muse, Farida Khelfa, NDLR] aux défilés Alaïa." Elle souhaitait devenir actrice, et Léa chanteuse lyrique, mais la mode a été plus forte. Elle en a fait un métier grâce à ses talents dont sa soeur a été la première à bénéficier : "J'ai démarré en conseillant ma soeur Léa, en 2011, pour la cérémonie des César. Ses tenues sur red carpet, très glamour, très Hollywood, ont commencé à faire le buzz. Depuis, je me suis occupée d'autres comédiennes..." Habiller des actrices de caractère - Sara Forestier ou Cécile Cassel - un métier superficiel ? Camille Seydoux estime qu'il est important, en ces temps de crise, de faire rêver les gens. Alors elle scrute les tapis rouges, repère les nouvelles tendances. Elle est une habituée des plus beaux showrooms et conjuguent Prada, Louis Vuitton, Dior, Valentino et Carven... à tous les temps.

Il y a un an, dans le Journal du Dimanche, Léa Seydoux disait à propos de sa grande soeur qu'elle l'avait toujours protégée : "Issues d'une famille recomposée et fantaisiste, Camille m'a toujours beaucoup protégée. Elle m'a acheté mon premier maquillage, me déposait des cadeaux 'petite souris' sous l'oreiller, me fabriquait des déguisements. Elle est pour toujours mon alliée, nous sommes fusionnelles." Alors quand Camille voit sa cadette attaquée, elle voit rouge : "Avec Léa on a jamais été dans la compétition, on est très proches. Je l'ai accompagnée partout pour la promo de La vie d'Adèle. La Polémique ? Elle m'attriste beaucoup. Entendre qualifier Léa de 'pistonnée' [comme l'a affirmé la réalisateur Abdellatif Kechiche, NDLR] est très pénible. Ce qui compte avant tout, c'est ce que l'on devient, ce que l'on fait de sa vie. Léa est talentueuse, et ça, elle ne le doit qu'à elle-même."


"Une journée avec Camille Seydoux", un joli portrait à découvrir dans ELLE, en kiosques le 15 novembre 2013.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Julie Ricci hospitalisée après avoir été renversée avec son fils Gianni le 1er mars 2019 sur Instagram.
Chantal Ladesou dans Les Terriens sur samedi, le 15 dévembre 2018
Jean-Luc Layahe sur C8, le dimanche 7 avril 2019.
Élodie Gossuin répond à notre interview "VNR" et évoque les régimes post-grossesse, la drague sur les réseaux sociaux, les attaques sur le physique ou encore son rôle de maman de quatre enfants.
Jade et Joy Hallyday souhaitent une bonne fête des mères à leur maman, Laeticia Hallyday. Los Angeles, le 26 mai 2019.
Kev Adams reçoit la visite surprire de son père dans "Touche pas à mon poste", mardi 26 mars 2019 sur C8.
Laeticia Hallyday a fêté ses 44 ans avec ses filles Jade et Joy et ses amies à Los Angeles le 13 mars 2019
Jean-Marie Bigard révèle être en froid avec Muriel Robin suite à sa blague sur le viol, le 5 mars 2019 dans "Touche pas à mon poste" sur C8.
Chantal Ladesou dans "Touche pas à mon poste", C8, 9 janvier 2019
Bilal Hassani, invité de Cauet, sur NRJ, le 16 janvier 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel