Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cannes 2011 : Les plus beaux couples du festival !

Brad Pitt et Angelina Jolie le 16 mai 2011 pour la Première de The Tree of Life. Durant la quinzaine du Festival de Cannes 2011, le glamour est au rendez-vous, et voici les meilleurs représentants.
20 photos
Lancer le diaporama
Brad Pitt et Angelina Jolie le 16 mai 2011 pour la Première de The Tree of Life. Durant la quinzaine du Festival de Cannes 2011, le glamour est au rendez-vous, et voici les meilleurs représentants.

Le Festival de Cannes touche bientôt à sa fin. Neuf jours après une ouverture en grande pompe initiée par le film Minuit à Paris de Woody Allen, il ne nous reste plus que deux jours pour profiter du glamour qui se dégage de la Croisette, sur un tapis qui n'a de cesse de rougir de plaisir à force de recevoir les plus grandes stars mondiales du septième art. Cette année encore, ces dernières se sont bousculées pour assister aux grandes premières des films les plus attendus. Aujourd'hui, Purepeople.com vous offre donc un instant glamour, en vous proposant une rétrospective des couples les plus idylliques s'étant essayé à cet exercice difficile : la fameuse montée des marches.

Angelina Jolie et Brad Pitt, couple "cinégénique" par excellence

S'il ne devait en rester qu'un... LE couple le plus emblématique, le plus sexy, le plus "cinégénique" de Cannes (et du monde) ne peut être que celui formé par Brad Pitt et Angelina Jolie. Brad Pitt est venu en noeud papillon sur la Riviera pour défendre The Tree of Life (de Terrence Malick), présenté en compétition officielle le 16 mai. A son côté, Angelina Jolie était plus belle que jamais pour le soutenir, et elle a également assuré la promotion de Kung Fu Panda 2. En s'affichant ensemble et complice, le couple a une fois de plus montré qu'il n'y avait aucune friture sur sa ligne, et que son ciel restait aussi bleu que le sont les yeux du sex-symbol masculin.

En France, nos Brangelina se nomment "Jeanlexandra". Vous les avez reconnus ? Venu pour défendre le film The Artist - dans lequel il crève l'écran en duo avec Bérénice Béjo - Jean Dujardin (lui aussi très classe avec son noeud papillon) était accompagné de sa souriante chouchou Alexandra Lamy. Toujours aussi complices, les deux comédiens continuent à nous faire rêver. Comme ils sont loin, les deux tourtereaux égocentriques d'Un gars une fille !

The Artist, c'était aussi Clovis Cornillac lors de la première du film. Mis dans un état d'excitation par les cliquetis des photographes, le comédien a harcelé de bisous fougueux sa chère et tendre, la très jolie Lilou Fogli, qu'il a rencontrée en ce début d'année. Un amoureux comme on n'en fait plus beaucoup !

Les couples de cinéma sont nombreux, et Cannes est un peu leur lieu d'expression par excellence. Rencontrés sur le tournage de Minuit à Paris, film d'ouverture de Cannes 2011, la pétillante Rachel McAdams et Michael Sheen ont officialisé publiquement à l'occasion de leur montée des marches. Le mot glamour semblait taillé pour la jolie Canadienne ce 12 mai pour la première de Sleeping Beauty où elle rayonnait au côté de... Diane Kruger. Diane, l'une des plus jolies des égéries l'Oréal, vit depuis 2006 une belle romance avec l'acteur canadien Joshua Jackson. La diaphane Allemande était présente sur les tapis rouge avec son amoureux et en présence du couple McAdams-Jackson. Double date !

Le ténébreux Antonio Banderas s'est montré très tendre avec sa femme (depuis 15 ans), la comédienne Mélanie Griffith. Comme quoi même quand on est une référence masculine, on peut être fidèle, et amoureux, et démonstratif. Une belle histoire entre ces heureux parents de trois enfants qui ont croisé sur les tapis le couple le plus distingué de la quinzaine.

Et que dire de la fraîcheur et de la chute de rein de Mélanie Doutey ? Ceux qui pensaient que ce 64e festival de Cannes manquerait de charme doivent être restés bouche bée en la voyant apparaître au bras de son réalisateur (depuis 2002), Gilles Lellouche.

Mode et cinéma, une association glamour à souhait

Dans la catégorie des anciens mannequins, la superbe Laetitia Casta s'est affichée avec le non moins séduisant Stefano Accorsi, acteur italien. Casés depuis 2001 et parents de deux enfants (Laetitia a une fille également d'une précédente relation), ils avaient décidé, tout sourires, d'aller voir la première de La Conquête. Ils y ont sûrement croisé Milla Jovovich (Tiens, un autre mannequin devenu actrice !), tout à fait dans son registre au bras de son chéri, le charismatique Paul W.S. Anderson (réalisateur et scénariste britannique).

La mâchoire des photographes a peut être chu en apercevant la rayonnante Salma Hayek. A 44 ans, elle doit rendre très fier le richissime François-Henri Pinault qui possède tant de grands noms de la mode avec sa société PPR.

Lors de la projection de The Beaver (Le Complexe du Castor) de Jodie Foster, on pouvait apercevoir la sublime (et le mot n'est pas trop fort) Naomi Campbell, qui a enchanté les photographes lors de sa montée des marches. Sa robe lui conférait une silhouette vertigineuse et son couple avec le millionnaire russe Vladislav Doronin vogue toujours sur la vague de l'amour. De par le monde, les rumeurs sur un futur mariage se multiplient.

Et ce n'est pas tout !

La musique aussi est venue montrer certaines de ses têtes et de ses vibes sur la Croisette. La stylée Gwen Stefani est venue avec son Gavin Rossdale, lui aussi musicien (chanteur, guitariste). Fidèle à son habitude, elle n'a pas fait dans la discrétion pour la première de The Tree of Life. Son mari en revanche, est resté sobre. Représentant de la musique électronique, le petit ami néerlandais de la pulpeuse et mannequin Doutzen Kroes, le DJ Sunnery James. Doutzen Kroes était tout à fait rayonnante, elle qui a donné naissance à son petit garçon - Phyllon - le 21 janvier dernier.

Enfin, nous ne pouvions oublier le monde du sport. Le tennisman Novak Djokovic, n°2 mondial et invaincu en 2011 (37 victoires de rang), s'est permis une escapade dans la cité cannoise avec son amoureuse Jelena Ristic. Cette dernière, naturelle et très mignonne, s'avère être l'amour d'enfance du champion. Une très belle histoire pour conclure notre rétrospective !

Alors bien sûr, quelques absences étaient à déplorer. Javier Bardem n'a pas accompagné la sublimissime Penelope Cruz, et le beau Johnny Depp a dû monter ses marches seul, Vanessa Paradis n'ayant pas jugé bon de venir avec lui pour la promo de Pirates des Caraïbes 4.

Mais malgré tout, les couples présents, séduisants et amoureux, ne font-ils pas rêver ? Nous chez Purepeople.com, on ose le dire : "Yes, we (love) Cannes !"

Clément Razgallah

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Hommage de JR à Agnès Varda
Chantal Ladesou dans Les Terriens sur samedi, le 15 dévembre 2018
Story de Marilou Berry avec son frère Rudy - 27 février 2019
Clémentine Autain dans "On n'est pas couché" sur France 2 le samedi 2 mars 2019.
Bruce Willis en famille dans sa villa sur les îles Turks-et-Caïcos en mars 2019
Alain Delon dans l'émission Thé ou Café du 24 novembre 2018.
Hommage de JR à Agnès Varda - 29 mars 2019
Extrait de l'émission Télématin avec Kad Merad - France 2 le 17 avril 2019
Jules Benchetrit dans Vivement Dimanche le 16 décembre 2018
Notre interview "vénère" de Charlize Theron et Seth Rogen, à l'affiche de la comédie "Séduis-moi si tu peux !", le 15 mai 2019 au cinéma.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel