Accédez directement au site

Cannes 2012 - Bill Murray et Edward Norton : déménagement de dernière minute !

C'est une sorte de tradition, la première nuit du Festival de Cannes est toujours très calme. Quand la plupart des stars arrivées sur la Croisette sont monopolisées par la cérémonie au Palais, les soirées sont surtout peuplées de festivaliers anonymes.

La seule occasion de croiser des stars est encore d'aller à la fête officielle du film d'ouverture, mais hier, cette toute première soirée organisée pour Moonrise Kingdom a connu quelques bouleversements de dernière minute.

La fête était initialement prévue au Château du Cercle, sur les hauteurs du vieux Cannes, mais la municipalité a ordonné le déménagement de la fête à la toute dernière minute sur la plage du Carlton, craignant qu'un convoi incessant de voitures officielles ne perturbe le sommeil des Cannois. Alors que tout était en place depuis 48 heures pour accueillir en grande pompe tout le casting du film, il a fallu remballer tout le décor en fin d'après-midi pour acheminer tables, chaises et petits-fours jusque sur la Croisette.

Pari gagné puisque les invités n'ont rien remarqué de ces péripéties. Pendant qu'ils assistaient à la projection du film dans les murs du Palais, la plage du Carlton était aménagée en un temps record pour recevoir à temps l'équipe du film et son prestigieux casting : Edward Norton et Bill Murray qui a d'ailleurs passé la soirée à distraire les enfants du film, ravis de ses clowneries, Jared Gilman et Kara Hayward. Si Bruce Willis était le grand absent de cette fête, on a néanmoins croisé Tilda Swinton, Ewan McGregor, Jessica Chastain ou encore Bérénice Bejo toujours vêtue de la flamboyante robe qu'elle portait lors de son discours de cérémonie.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À voir aussi
Stars dans l'actu
À ne pas rater
En vidéos
Penelope Cruz plus sexy que jamais, elle enflamme la Croisette au Festival de Cannes
Gwyneth Paltrow, sexy et souriante, elle vole la vedette à Iron Man !
Leonardo Di Caprio : Gatsby le Magnifique mouille le smoking pour sa montée des marches
Commentaires