Exclu
Cannes 2012 - Laurent Weil et son pire souvenir : ''Russell Crowe''
Publié le 17 mai 2012 à 23:02
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Laurent Weil au festival de Cannes en 2006 Laurent Weil au festival de Cannes en 2006© Abaca
Russell Crowe et sa femme au festival de Cannes 2010 pour la projection de Robin des bois
Laurent Weil au festival de Cannes 2010
Laurent Weil au festival de Cannes en 2010 sur le tapis rouge menant vers le palais des festivals
Laurent Weil au festival de Cannes
La suite après la publicité

Laurent Weil, le Monsieur Cinéma de Canal+, est de nouveau fidèle au poste en bas des marches et dans les salles obscures cannoises pour le Festival.

Aurez-vous la même activité cannoise que d'habitude ?

Eh oui. Je suis tous les soirs sur les marches pour interviewer les équipes de films pour Le Grand Journal et je mets en boîte des rencontres pour Canal+ : avec Gustave Kervern et Benoît Delépine pour Le Grand Soir, les Kaïra, Marion Cotillard... Et évidemment, je vais voir les films.

Quel film avez-vous hâte de découvrir ?

Avant d'être fan de cinéma, je suis un grand fan de musique. Et j'aimerais voir en Séance spéciale A musica Secundo, un documentaire sur Tom Jobin, le musicien brésilien, à l'origine de la bossa nova.

Votre meilleur souvenir cannois ?

Il y en a beaucoup, mais ma rencontre avec Stevie Wonder, toujours parce que je suis un fan de musique, m'a beaucoup marqué. Il avait écrit la musique de Jungle Fever qui avait été présenté ici.

Et le pire ?

J'ai eu un gros coup de stress au moment de la montée des marches de Robin des bois il y a deux ans. Il fallait absolument que j'arrive à obtenir deux mots de Russell Crowe pour le Grand Journal et comme il ne m'écoutait pas et n'était pas très disposé, je lui ai mis la main sur l'épaule pour l'alpaguer. Quand il s'est retourné, j'ai vraiment cru qu'il allait m'en mettre une. Mais quand il a vu que je mesurais presque 2 mètres, il s'est ravisé !

Un kit de survie à Cannes ?

Pas d'alcool pendant la première semaine au moins. Et essayer de s'aménager des pauses dans l'après-midi pour se retaper !

Mots clés
Cinéma Émission télé Exclu Interview People France Télé Cannes Festival de Cannes
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news