Cannes 2012 - Mouloud Achour : Sa 'daily' vie décalée sur la Croisette

Chaque jour dans le Grand Journal de Cannes sur Canal+, Mouloud Achour propose une version cannoise du Daily Mouloud. "Des rencontres barrées, des images qu'on ne voit pas d'habitude et de la générosité", c'est ainsi qu'il décrit lui-même sa chronique sur la chaîne cryptée.

Quel est ton actu à Cannes ?

"Je suis venu perfectionner mes personnages à Street Fighter 4, et accessoirement participer au Grand Journal. On a prévu plein de trucs marrants avec Ludivine Sagnier et Puff Daddy par exemple, et puis je vais aussi rencontrer des fauconniers. Parce que les faucons, c'est ma passion."

Quel est ton kit de survie à Cannes ?

"Sans hésiter, c'est ma Playstation et mon joystick, pour pouvoir jouer à Street Fighter 4, mais je crois que je l'ai déjà dit."

Un souvenir cannois impérissable à nous raconter ?

"Celui que j'ai préféré, c'est le jour où j'ai embrassé Naomi Campbell, au nez et à la barbe de Booba. Mais j'ai aussi adoré la fois où j'ai rencontré le réalisateur Takeshi Kitano, qui est l'une de mes idoles. Sinon, j'ai aussi eu quelques discussions enflammées avec Gilles Jacob, qui participe chaque fois au Daily Mouloud. On le croirait pas comme ça, mais il adore déconner."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Brad Pitt, bain de foule à Cannes avant de retrouver Angelina
Borat en string fluo joue les starlettes à Cannes
Leonardo Di Caprio : Gatsby le Magnifique mouille le smoking pour sa montée des marches
Commentaires