Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cannes 2013 : Mads Mikkelsen, un charismatique guerrier face à Amira Casar

Mads Mikkelsen pendant le photocall du film Michael Kohlhaas au Festival de Cannes le 24 mai 2013.
21 photos
Lancer le diaporama
Mads Mikkelsen pendant le photocall du film Michael Kohlhaas au Festival de Cannes le 24 mai 2013.

Un an après y avoir glané le prix d'interprétation masculine, Mads Mikkelsen est de retour au Festival de Cannes. Il y revient avec un film historique, Michael Kohlhaas, du réalisateur français Arnaud des Pallières. Un genre où l'acteur danois est passé spécialiste des performances justes, entre Le Roi Arthur, Le Guerrier silencieux ou plus récemment Royal Affair. Dans ce film à la mise en scène intimiste et naturelle, Mads Mikkelsen crève une nouvelle fois l'écran, un an seulement après avoir bouleversé le jury de Nanni Moretti dans La Chasse.

Au XVIè siècle dans les Cévennes, le marchand de chevaux Michael Kohlhaas mène une vie familiale prospère et heureuse. Victime de l'injustice d'un seigneur, cet homme pieux et intègre lève une armée et met le pays à feu et à sang pour rétablir son droit... Crasseux dans son costume de chevalier révolutionnaire, Mads Mikkelsen a retrouvé celui d'acteur charismatique pour les besoins du photocall ce vendredi 23 mai alors que Michael Kohlhaas sera présenté ce soir au Palais des festivals.

Au côté d'Amira Casar et de Sergi Lopez, Mads Mikkelsen s'est imposé tout naturellement. La coupe parfaite, le sourire en coin, le charme du Danois opère sans difficulté, les années passant. Révélé par Nicolas Winding Refn – venu présenter Only God Forgives mercredi dernier – dans Pusher, Mads Mikkelsen a connu une carrière fulgurante, entre excursions poignantes dans son pays et expériences internationales avec notamment un passage par James Bond, en campant le vilain de Casino Royale.

Et si pourtant Mads Mikkelsen brille dans ce film historique qui pourrait bien séduire le très amateur Steven Spielberg et son jury, il est entouré par un casting de seconds rôles de choix, dont la belle Amira Casar et l'Espagnol francophone Sergi Lopez posant à ses côtés au photocall. Roxane Duran (Le Ruban blanc), David Kross (The Reader), Bruno Ganz (Sport de filles) ou encore Denis Lavant (Holy Motors) font partie de ce casting cinq étoiles.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Audrey Crespo-Mara réagit au départ de son mari Thierry Ardisson de C8
Julien Bert parle de sa condamnation dans "Crimes et faits divers", le 14 mai 2019, sur NRJ12
Tressia révèle avoir été hospitalisée lors du tournage de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" - "Purepeople", 7 mai 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel