Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cannes 2013 : Nicole Kidman, sublime, Vanessa Paradis, discrète, sont arrivées

Nicole Kidman arrivant à l'hôtel Martinez à Cannes pour la première réunion en huis-clos avec les membres du jury le 14 mai 2013
25 photos
Lancer le diaporama
Nicole Kidman arrivant à l'hôtel Martinez à Cannes pour la première réunion en huis-clos avec les membres du jury le 14 mai 2013
Le Festival de Cannes s'ouvre officiellement ce soir, après les mots de Steven Spielberg, président du jury de cette 66e édition, mais le défilé de stars a déjà bien commencé. Cette manifestation internationale mise sur une sélection ambitieuse de films, mais compte aussi sur ses paillettes et ses vedettes glamour sur le tapis rouge.

Les photographes étaient en alerte, attendant avec impatience l'arrivée de la superstar du jury du Festival de Cannes - si on ne cite pas Spielberg, arrivé en famille : Nicole Kidman. L'actrice a été choisie pour faire partie de ces privilégiés cinéphiles qui vont passer dix jours à regarder plus de vingt films, afin de remettre la prestigieuse Palme d'or. Une mission périlleuse, délicate mais passionnante, que l'héroïne de Moulin Rouge! va assurer avec ses pairs.

Considérée comme l'atout charme des membres du jury, aux côtés de l'actrice indienne Vidya Balan, Nicole Kidman fait honneur à son statut de star en arrivant à l'hôtel Martinez à Cannes dans une robe moulante et étincelante, soulignant sa silhouette impeccable, terminée par des souliers aux rubans ravissants. L'actrice de 45 ans n'est pas venue avec ses filles Faith Margaret et Sunday Rose, restées à Los Angeles avec leur père, le chanteur Keith Urban. Elle aura ce soir le bonheur de découvrir le nouveau film de celui qui l'a dirigée dans Moulin Rouge! et dans Australia, Gatsby le Magnifique. Cette oeuvre flamboyante signée Baz Luhrmann sublime Leonardo DiCaprio et Carey Mulligan.

Tandis qu'Audrey Tautou a déjà commencé ses premières missions de maîtresse de cérémonie du Festival de Cannes en assurant un photocall mardi, on pouvait donc apprécier l'arrivée des autres membres du jury, les réalisateurs Naomi Kawase, Cristian Mungiu et Lynne Ramsay, ainsi que les acteurs Christoph Waltz et Daniel Auteuil. Ce dernier est passé derrière la caméra avec La Fille du puisatier, d'après l'oeuvre de Marcel Pagnol. Il reviendra avec Marius et Fanny, avec Raphaël Personnaz, Jean-Pierre Darroussin et Victoire Belezy, qui sortiront non plus en décembre mais le 10 juillet. Les membres du jury se retrouvent avec leur président Spielberg au Martinez pour leur premier huis-clos sous le signe de la gastronomie. Au sein du restaurant "La Palme d'Or" du palace art-déco Martinez, le chef doublement étoilé Christian Sinicropi s'est inspiré de la filmographie de Spielberg pour imaginer les trois plats du menu. Intrigant !

Vanessa Paradis, attendue au Grand Journal de Canal+ avec son nouvel album Love Songs ce 15 mai, est également arrivée, tout comme Lorie, qui se plaît dans le monde du cinéma après le Festival international du film de Beijing, la chanteuse Florence Welch qui chante sur la bande originale de Gatsby le Magnifique, l'hilarant Sacha Baron Cohen, ainsi que le réalisateur Claude Lelouch. Sans oublier évidemment Gilles Jacob, président du Festival de Cannes qui a déclaré qu'il rendra son tablier en 2015, et le délégué général Thierry Frémaux. On notera également la présence de Joel Edgerton, acteur de Gatsby, installé à l'hôtel l'Eden Roc avec sa femme et sa fille, en partance pour le photocall du film.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel