Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cannes 2014 : Hazanavicius, Assayas et Bonello face à François Hollande

Michel Hazanavicius, Olivier Assayas, Thierry Frémaux, délégué général du Festival de Cannes, Bertrand Bonello, Gilles Jacob, président du Festival de Cannes, François Hollande, Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et la Communication et Pierre Lescure, prochain président du Festival de Cannes - François Hollande, le président de la République reçoit pour déjeuner les réalisateurs sélectionnés en compétition officielle au Festival du Film de Cannes au palais de l'Elysée à Paris, le 30 avril 2014.
19 photos
Lancer le diaporama
Michel Hazanavicius, Olivier Assayas, Thierry Frémaux, délégué général du Festival de Cannes, Bertrand Bonello, Gilles Jacob, président du Festival de Cannes, François Hollande, Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et la Communication et Pierre Lescure, prochain président du Festival de Cannes - François Hollande, le président de la République reçoit pour déjeuner les réalisateurs sélectionnés en compétition officielle au Festival du Film de Cannes au palais de l'Elysée à Paris, le 30 avril 2014.

Quelle place a la France dans la compétition du 67e Festival de Cannes ? Le réalisateur de The Artist, Michel Hazanavicius, y défendra The Search, avec sa compagne Bérénice Bejo, Bertrand Bonello dévoilera lui son Saint Laurent, avec Gaspard Ulliel, tandis qu'Olivier Assayas montrera Sils Maria avec Juliette Binoche et Kristen Stewart. Trois films en lice pour la palme d'or, obtenu l'an passé par un film français déjà, La Vie d'Adèle d'Abdellatif Kechiche. Il manque à l'appel le mythique Jean-Luc Godard, qui a réalisé Adieu au langage.

"Vous serez les grands acteurs du festival de Cannes. Nous sommes impatients de découvrir vos créations que vous soyez artistes, techniciens, producteurs ou diffuseurs. Dans son discours de politique générale, le premier ministre a rappelé combien le cinéma contribue au rayonnement de la France dans le monde. Ne boudons pas notre plaisir : la diversité des talents fait la beauté du cinéma français", a souligné la ministre de la Culture Aurélie Filippetti qui avait convié les équipes de tous les films français sélectionnés à Cannes.

Etaient présents également : Jacques Gamblin, qui joue dans le film Hippocrate, présenté en clôture à la Semaine de la Critique au Festival de Cannes 2014, le jeune cinéaste Djinn Carrenard dont le film "FLA" fera son ouverture de la la Semaine de la Critique, parmi la sélection française du 67e festival de Cannes, étaient les invités de la ministre de la culture, lundi soir, rue de Valois, à quinze jours du coup d'envoi, a constaté un journaliste de l'AFP.

"Le cinéma est la pierre angulaire de la construction d'une Europe de la culture. Cannes est l'incarnation du cinéma mondial en participant à la diffusion des oeuvres", a ajouté la ministre. "La sélection du festival de Cannes est un moment politique. Elle donne un regard sur la diversité du monde. Le festival offre sans doute le meilleur reflet des réalités", a dit encore la ministre. Son discours a été fait en présence de Gilles Jacob, à qui un hommage a été rendu, de son successeur Pierre Lescure et de Thierry Frémaux, le sélectionneur et délégué général du festival.

Les cinéastes Radu Mihaileanu (Le Concert, La Source des femmes) et Abderrahmane Sissako (Bamako), la présidente du Centre national du cinéma Frédérique Bredin, Véronique Cayla (Arte) et Rémy Pflimlin (France Télévisions), l'acteur Louis Garrel et Richard Patry, président de la fédération des cinémas français étaient également de la partie.

Les trois réalisateurs Hazanavicius, Assayas et Bonello, étaient les invités du ministère de la culture le 28 avril. Les trois cinéastes avaient ensuite rendez-vous le 30 avril à L'Elysée, où ils ont été reçus par le président de la République François Hollande.

Le 67e Festival de Cannes dont le jury est présidé par Jane Campion se déroule du 14 au 25 mai.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Exclu - Extrait de l'émission Le Grand Oral, sur France 2 le 19 février 2019 à 21h.
Eric Antoine se confie à "Purepeople" - 1er avril 2019
Les Miss France lors du 2e gala de charité des "Bonnes fées", le 20 mars 2019 au Pré Catalan à Paris.
Julien Bert parle de sa condamnation dans "Crimes et faits divers", le 14 mai 2019, sur NRJ12
Iris Mittenaere dans "Les Terriens du samedi", samedi 11 mai 2019, sur C8
Vincent de "La Villa 4" se confie sur le décès de son papa - "Purepeople", décembre 2018
Stéphanie Clerbois, candidate des "Anges 11" (NRJ12), répond à notre interview "Une photo, un hashtag". Kevin Guedj, son fils, Secret Story, Senna... La jeune femme se livre sans tabou.
Chimène Badi émue aux larmes en voyant son papa sur le plateau de Touche pas à mon poste, le 18 avril 2019
François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Image Instagram.
Jean-Louis Trintignant répond par téléphone à Léa Salamé dans Stupéfiant! sur France 2 le 8 avril 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel