Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cannes 2016 : Marion Cotillard irradie avec son "amant" Louis Garrel

40 photos
Lancer le diaporama
Vidéo de l'arrivée au photocall de l'équipe du film Mal de Pierres, à Cannes, le 15 mai 2016.
L'actrice française a illuminé la Croisette de sa beauté pour présenter son premier film en compétition cette année : "Mal de Pierres", de Nicole Garcia.

Après Rester Vertical et Ma Loute, c'est au tour d'un troisième long métrage français d'entrer en Compétition officielle au Festival de Cannes. Présenté ce 15 mai aux festivaliers, Mal de pierres est réalisé par Nicole Garcia et met en scène Marion Cotillard au coeur d'un beau triangle amoureux qui mêle passion, folie, désir et poésie.

À lire aussi

Avant la grande montée des marches du soir, Marion Cotillard a déjà fait vibrer la Croisette. Baigné de soleil, le photocall officiel de Mal de pierres a bien évidemment vu la célèbre actrice française irradier dans l'exercice. De retour sous la bannière tricolore à Cannes, après avoir passé deux ans à défendre des films anglo-saxons (The Immigrant en 2014, MacBeth en 2015), Marion Cotillard a aimanté tous les regards. Absolument charmante et divine devant les objectifs forcément braqués sur elle, la compagne de Guillaume Canet a rayonné, sous le regard fier d'une Nicole Garcia qui la sublime de la plus belle des manières sur grand écran. Si le film, un drame romantique qui prend pour cadre une France du Sud agricole et aride, n'est pas entièrement convaincant – la plastique séduit, le fond un peu moins –, Marion Cotillard y est en revanche magistrale, d'une beauté absolue, envoûtante et solaire à la fois.

Entourée de ses deux partenaires masculins, le charmant et souriant "amant" de fiction Louis Garrel et le non moins magnétique Alex Brendemühl (son mari à l'écran), l'actrice de 40 ans a donné le ton avant la grand-messe du tapis rouge.

L'histoire de Mal de pierres : Gabrielle a grandi dans la petite bourgeoisie agricole où son rêve d'une passion absolue fait scandale. A une époque où l'on destine d'abord les femmes au mariage, elle dérange, on la croit folle. Ses parents la donnent à José, un ouvrier saisonnier, chargé de faire d'elle une femme respectable. Gabrielle dit ne pas l'aimer, se voit enterrée vivante. Lorsqu'on l'envoie en cure thermale pour soigner ses calculs rénaux, son mal de pierres, un lieutenant blessé dans la guerre d'Indochine, André Sauvage, fait renaître en elle cette urgence d'aimer. Ils fuiront ensemble, elle se le jure, et il semble répondre à son désir. Cette fois on ne lui prendra pas ce qu'elle nomme "la chose principale". Gabrielle veut aller au bout de son rêve.

Christopher Ramoné

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel