Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cannes 2016: Marion Cotillard dos nu et recouverte d'or pour affronter son "Mal"

20 photos
Lancer le diaporama
Marion Cotillard habillée par Dior - Montée des marches du film "Mal de pierres" lors du 69e Festival International du Film de Cannes. Le 15 mai 2016
La star présente l'un de ses deux films en compétition pour la Palme d'or.

Marion Cotillard ne fait pas les choses à moitié. Quand elle vient au Festival de Cannes, ce n'est pas pour un mais deux films en compétition pour la Palme d'or, Mal de pierres et Juste la fin du monde. Si elle n'a jamais été primée sur les terres cannoises malgré ses prestations marquantes dans De rouille et d'os ou encore The Immigrant , Deux jours une nuit et Macbeth, pourra-t-elle rompre la malédiction pour cette 69e édition ? En attendant le palmarès du 22 dimanche, son premier long métrage a été présenté ce 15 mai, et la star française a assuré la montée des marches avec une dose de glamour infinie. A ses côtés, ses partenaires Louis Garrel, Alex Brendemuh et la réalisatrice.

Dirigée par Nicole Garcia dans Mal de pierres, Marion Cotillard offre une nouvelle prestation intense. Pour présenter cette oeuvre à Cannes, l'égérie Dior a évidemment choisi une création de la maison. Elle est recouverte d'or avec cette tenue au détail précieux, une touche de noir à son cou. Impériale pour cette montée des marches, la compagne de Guillaume Canet et maman d'un petit Marcel sait faire sensation à chaque fois qu'elle affronte les flashes des photographes.

À lire aussi

Pour le magazine Studio CinéLive, Marion Cotillard est revenue sur le tournage de Mal de pierres : "Nicole Garcia m'avait parlé pour la première fois de Mal de pierres quand elle m'avait proposé Un balcon sur la mer [le rôle reviendra à Marie-Josée Croze]. C'est pendant le tournage de Macbeth qu'Alain Attal, le producteur, m'appelle pour me dire que Nicole veut me proposer son film. Mais je viens d'enchaîner Deux jours, une nuit, et Macbeth et je le préviens de mon besoin impératif de faire une pause. Je me lance dans la lecture du scénario... en espérant qu'il ne va pas me plaire pour dire non plus facilement, car je me sens incapable d'enchaîner. Mais trois pages me suffisent pour plonger dans cette histoire."

Mal de pierres (en salles le 19 octobre) suit le récit de Gabrielle. Elle a grandi dans la petite bourgeoisie agricole où son rêve d'une passion absolue fait scandale. A une époque où l'on destine d'abord les femmes au mariage, elle dérange, on la croit folle. Ses parents la donnent à José, un ouvrier saisonnier, chargé de faire d'elle une femme respectable. Gabrielle dit ne pas l'aimer, se voit enterrée vivante. Lorsqu'on l'envoie en cure thermale pour soigner ses calculs rénaux, son mal de pierres, un lieutenant blessé dans la guerre d'Indochine, André Sauvage, fait renaître en elle cette urgence d'aimer.

Axtrait du film Mal de pierres, en salles le 19 octobre 2016 et en compétition au Festival de Cannes 2016
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel