Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cannes 2017 : Claudia Cardinale retouchée ? L'actrice "n'y voit aucune atteinte"

La muse de l'affiche officielle du 70e Festival de Cannes a réagi face à la polémique qui fait rage autour des retouches sur son physique.

Si le Festival de Cannes, comme l'agence qui l'a réalisée, n'ont pas réagi officiellement à la polémique concernant l'affiche officielle de la 70e édition, Claudia Cardinale s'est chargée de faire taire les mécontents. Star de cette affiche, principale concernée et victime de la retouche, l'iconique actrice italienne de 78 ans a estimé "ne pas avoir de commentaire à faire sur le travail artistique effectué sur cette image", elle a même qualifié les nombreux commentaires de "fausse polémique".

"Il s'agit d'une affiche qui, au-delà de me représenter, représente une danse, un envol, a-t-elle expliqué à l'AFP. Cette image a été retouchée pour accentuer cet effet de légèreté et me transpose dans un personnage rêvé, c'est une sublimation." Selon l'actrice du Guépard, Huit et demi ou Il était une fois dans l'Ouest, "le souci de réalisme n'a pas lieu d'être ici". "Féministe convaincue, je n'y vois aucune atteinte au corps de la femme, a-t-elle ajouté. Il y a en ce moment des choses bien plus importantes à discuter dans notre monde. Ce n'est que du cinéma, ne l'oublions pas."

Voilà une réaction qui risque de surprendre les nombreux anonymes et observateurs qui avaient pointé du doigt et dénoncé les retouches assez grossières sur la personne de Claudia Cardinale dont la photo originelle datait de 1959 (elle avait alors 20 ans). "C'est honteux et irrespectueux de l'image originale, d'une époque, d'une femme et des femmes. Standardisation méprisante", dénonçait une internaute. "Claudia Cardinale n'était peut-être pas assez mince pour Cannes", "Si même Claudia Cardinale ne peut incarner la beauté sans retouches, on est mal. Affligeant !", "Même Claudia Cardinale jeune, il FAUT la retoucher. Halte à la dictature du centimètre ! Stop aux injonctions de maigreur pour les femmes !", pouvait-on encore lire parmi les réactions les plus partagées.

Christopher R.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Aya Nakamura est l'invitée dans l'émission C'est à Vous, le 23 mai 2019.
Ariane Brodier se livre sur sa maternité dans "Les Maternelles" (France 5), le 24 mai 2019.
Paul dans "Les 12 Coups de midi", le 23 mai 2019, sur TF1
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Tressia et Vincent de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Exclu - Amel Bent répond à l'interview VNR pour Purepeople.com. Mai 2019
Sarah Lopez et Jonathan de "Moundir 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Maeva se confie sur son couple avec Marvin à "Purepeople", lors de la conférence de presse de "Moundir et les apprentis aventuriers 4", le 7 mai 2019
Marvin et Maeva de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Moundir se confie sur la deuxième grossesse de sa femme Inès à "Purepeople", le 7 mai 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel