Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cannes 2018 : Léa Seydoux sensuelle aux côtés de la présidente Cate Blanchett

Léa Seydoux - Montée des marches du film "Everybody Knows" lors de la cérémonie d'ouverture du 71ème Festival International du Film de Cannes. Le 8 mai 2018 © Borde-Jacovides-Moreau/Bestimage
38 photos
Lancer le diaporama
Léa Seydoux - Montée des marches du film "Everybody Knows" lors de la cérémonie d'ouverture du 71ème Festival International du Film de Cannes. Le 8 mai 2018 © Borde-Jacovides-Moreau/Bestimage
Très attendu à l'image de sa présidente Cate Blanchett, le jury de la Compétition officielle du Festival de Cannes 2018 a monté les marches pour la soirée d'ouverture durant laquelle a été projeté le dernier film d'Asghar Farhadi, "Everybody Knows".

C'est parti ! Le Festival de Cannes 2018 a débuté avec sa traditionnelle cérémonie d'ouverture, et bien sûr l'incontournable montée des marches. En ligne de mire, la première montée du jury de la Compétition officielle présidée par Cate Blanchett. Aux côtés de la star hollywoodienne, Léa Seydoux a frappé fort d'entrée avec une robe glamour évidemment griffée Louis Vuitton - elle en est l'une des ambassadrices – jouant avec subtilité sur la transparence. Sublime, la jeune maman était forcément attendue pour son grand retour depuis la venue au monde de son petit George (né en janvier 2017) – qu'elle a d'ailleurs prévu de faire venir sur la Croisette en dépit de ses obligations de jurée.

À lire aussi

Non loin d'elles, Kristen Stewart a fait ses premiers pas de jurée sur les marches, forcément intimidée, elle qui est pourtant déjà venue à plusieurs reprises sur la Croisette notamment pour Personal Shopper. Ava DuVernay, première réalisatrice noire à avoir réaliser un blockbuster (Un raccourci dans le temps) était évidemment de la partie, tout comme Denis Villeneuve, à qui l'on doit le récent Blade Runner 2049, ainsi que Khadja Nin, Robert Guédiguian, Chang Chen et le réalisateur Andrey Zvyagintsev, les autres membres de ce jury majoritairement féminin.

D'autres jurés ont posé pour la première fois lors de cette soirée d'ouverture. Le réalisateur Joachim Trier, pour la Semaine de la Critique, a amené avec lui Chloé Sévigny, le césarisé Nahuel Pérez Biscayart (120 battements par minute), le chroniqueur Augustin Trapenard ainsi que la directrice de la Biennale, Eva Sangiorgi. Du côté de la sélection Un Certain Regard, le charismatique Benicio Del Toro était entouré de Julie Huntsinger, Kantemir Balagov, Annemarie Jacir et bien sûr la sublime Virginie Ledoyen.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Aya Nakamura est l'invitée dans l'émission C'est à Vous, le 23 mai 2019.
Ariane Brodier se livre sur sa maternité dans "Les Maternelles" (France 5), le 24 mai 2019.
Paul dans "Les 12 Coups de midi", le 23 mai 2019, sur TF1
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel