Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cannes 2019 : Le Festival se dévoile... Alain Delon présent !

Le 72e Festival de Cannes se tiendra du 14 au 25 mai 2019. Les informations sur le déroulement paraissent peu à peu et, selon "Le Point", la star Delon sera récompensée lors de la manifestation.

Jeudi 18 avril, les organisateurs du Festival de Cannes annonceront la sélection officielle et l'on pourra imaginer quelles sont les personnalités qui viendront défendre leur film sur le tapis rouge cannois. Le Point annonce déjà qu'une immense star du cinéma français et mondial sera de la partie : Alain Delon. Le site précise qu'il aura les honneurs de l'affiche officielle. Pourtant, la photo sur le poster de la 72e édition, qui vient d'être dévoilé, est issue de La Pointe courte, oeuvre de l'iconique artiste disparue le 29 mars dernier, Agnès Varda. À moins que la diffusion d'un classique de l'acteur ne soit prévue au programme. Il devrait en tout cas recevoir un prix pour l'ensemble de sa carrière lors d'une soirée spéciale, à l'image d'un autre géant du septième art, Jean-Paul Belmondo, en 2011.

À lire aussi

La Pointe courte
La Pointe courte

C'est en 2013 qu'Alain Delon est venu pour la dernière fois sur la Croisette. Il était venu présenter un autre des chefs-d'oeuvre de sa filmographie, Plein Soleil (1960) de René Clément, adapté du roman de Patricia Highsmith, Monsieur Ripley. Le réalisateur de Jeux interdits avait choisi le jeune Delon, qui avait explosé grâce à ce long métrage où son charisme envahissait l'écran. Il donnait la réplique à Marie Laforêt, dont c'était le premier grand rôle, et à Maurice Ronet (Ascenseur pour l'échafaud). Trois ans plus tôt, au côté de sa partenaire Claudia Cardinale, il avait dévoilé Le Guépard de Luchino Visconti, foulant fièrement le tapis rouge avec sa fille, Anouchka.

Alain Delon a apprécié le soleil cannois en 2006 pour une projection des Aventuriers, dans le cadre de Cannes Classics. Il avait également dévoilé en 1992 Le Retour de Casanova au côté de sa partenaire Elsa Lunghini qui garde un souvenir très pénible de sa venue en raison de la frénésie que l'acteur avait provoquée sur la Croisette. Deux ans avant, il était là pour Nouvelle Vague de Jean-Luc Godard. Au Festival de Cannes en 1976 avec Mr. Klein, il était très présent dans les années 1960 : William Wilson et La Motocyclette (1968), Le Guépard (1963), L'Éclipse (1962) et Quelle joie de vivre (1961).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Nolwenn Leroy raconte comment elle a raccroché au nez d'Alain Delon, dans Thé ou Café le 17 novembre 2018.
Alain Delon dans Thé ou Café le 24 novembre 2018.
Alain Delon dans l'émission Thé ou Café du 24 novembre 2018.
Morgan, candidat de "N'oubliez pas les paroles" (France 2), a gagné "Graines de star" (M6) en 2003. Plus encore, le chanteur s'est produit sur la scène de l'Olympia avec Dorothée, comme il le raconte mardi 15 janvier 2019 face à Nagui.
Mounir Mahjoubi dans "On n'est pas couché" - samedi 12 janvier 2018.
Sibeth N'Diaye sur BFMTV, mercredi 3 avril 2019.
Martin Fourcade au micro de la chaîne L'Equipe après l'arrivée de la mass start d'Antholz le 27 janvier 2019.
Shy'm dans "Ça ne sortira pas d'ici" (France 2).
Chris Marques se revoit jeune avec son épouse Jaclyn Spencer, le 3 novembre 2018 dans "Danse avec les stars 9" sur TF1.
Chimène Badi émue aux larmes en voyant son papa sur le plateau de Touche pas à mon poste, le 18 avril 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel