Recevoir les actus de mes stars préférées par email
OU
> voir un exemple > CGU
Canular Kate Middleton - mort de l'infirmière : Les animateurs radio suspendus

Canular Kate Middleton - mort de l'infirmière : Les animateurs radio suspendus

1/3
News publiée le Samedi 8 Décembre 2012 à 11:11
Lancer le diaporama

Kate Middleton lors des commemorations du 11 novembre à Londres au Cenotaph de Whitehall Dans cette photo : Kate Middleton

Quand la plaisanterie tourne au cauchemar... Ce vendredi 7 décembre, une infirmière du King Edward VII Hospital où séjournait Kate Middleton depuis l'annonce de sa grossesse a été retrouvée morte chez elle à quelques pâtés de maisons de l'établissement médical.

Jacintha Saldanha, 46 ans et mère de deux enfants, avait été la victime deux jours plus tôt d'un canular de deux animateurs d'une radio australienne, 2Day FM, qui avait conduit à la révélation d'informations intimes sur la duchesse Catherine. Si Scotland Yard n'a pour le moment évoqué aucune piste, parlant simplement d'une mort inexpliquée, la presse anglo-saxonne ne se prive pas d'avancer la thèse du suicide, en attendant les résultats de l'autopsie qui devraient tomber ce week-end.

Effet boule de neige, la toile s'est rapidement emparée de l'histoire et a abreuvé les comptes Twitter des deux animateurs, Mel Greig et Michael Christian, de messages vindicatifs, poussant ceux-ci à clôturer leurs comptes. Sur la page Facebook de la radio, des dizaines de milliers de messages ont également fleuri, poussant la direction de 2Day FM à suspendre d'antenne les deux animateurs "jusqu'à nouvel ordre". Dans un message, la radio australienne a indiqué "avoir décidé que [les animateurs] ne reprendraient pas leur émission de radio jusqu'à nouvel ordre en signe de respect pour ce que l'on ne peut que qualifier de tragédie". Elle a ajouté être "profondément attristée par la nouvelle tragique de la mort de l'infirmière Jacintha Saldanha de l'hôpital King Edward VII", adressant "ses condoléances à sa famille et à tous ceux qui ont été affectés par cet évènement partout dans le monde". Elle a précisé en outre que Mel Greig et Michael Christian, qui s'étaient fait passer pour la reine Elizabeth et le prince Charles, avant de se vanter d'avoir réussi le "plus énorme canular royal" de l'histoire, "sont tous les deux en état de choc" et reçoivent actuellement le soutien psychologique approprié.

Par ailleurs, le patron du groupe propriétaire de la radio, Rhys Holleran, a tenu à prendre la défense de ses animateurs. Refusant de les licencier tout en évoquant une tragédie, il a expliqué que jamais ils n'auraient pu penser que cette plaisanterie puisse avoir des conséquences aussi tragiques. "Ces gens ne sont pas des machines, a-t-il avancé. Ce sont simplement des êtres humains. Ce qui arrive est incroyablement tragique et nous sommes profondément tristes et incroyablement affectés par toute cette histoire." Rhys Holleran a également tenu à rappeler que les canulars existaient "depuis des dizaines et des dizaines d'années" et qu'ils n'étaient pas propres à une radio ou un pays, concluant que personne n'aurait pu prévoir l'issue tragique de cet appel.

Au Royaume-Uni, le prince William et son épouse Kate, qui a récemment quitté le King Edward VII Hospital, ont fait part "de leur profonde tristesse", expliquant qu'ils n'avaient jamais pensé à porter plainte contre Jacintha Saldanha ou l'hôpital. La famille de cette dernière s'est déclarée "profondément attristée" et a demandé à ce que l'on respecte sa vie privée "pendant ces moments difficiles". Le docteur Peter Carter, secrétaire général du Royal College of Nursing, l'ordre infirmier britannique s'était dit "profondément triste de voir qu'une simple erreur humaine due à un cruel canular puisse conduire à la mort d'une infirmière dévouée". Le Premier ministre australien, Julia Gillard, a pour sa part déploré cette "terrible tragédie", qui vient entacher une nouvelle dont tout le monde aurait dû se réjouir...

L'actu du moment

Kate et William fiers de nous présenter George, le Royal Baby

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Alice Belaïdi victime ''d'une arrestation raciste'' : Elle accuse la police !

    20:01 Alice Belaïdi victime ''d'une arrestation raciste'' : Elle accuse la police !

  • 18:25 Camille Cerf : Le meilleur... et le pire de ses débuts de Miss France !

  • 18:01 Bill Cosby accusé de viols : Nouvelles victimes, une plainte... Procès en vue ?

  • 15:02 Ces 10 reines de beauté devenues stars

  • 14:31 Laurence Boccolini, au bord des larmes : 'La gloire n'était pas faite pour moi...'

  • 13:57 Mila Kunis : Décolleté de sortie et bisous décomplexés avec Ashton Kutcher

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS