Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Carl Philip de Suède : Ses fils dans les bras, le prince fixe sa priorité

Le prince Carl Philip de Suède avec son fils le prince Alexander lors d'une de ses courses automobiles en STCC. Photo parue sur le compte Instagram du couple princier début mars 2019 pour annoncer que le prince allait consacrer l'essentiel de son temps à sa famille.
16 photos
Lancer le diaporama
Le prince Carl Philip de Suède avec son fils le prince Alexander lors d'une de ses courses automobiles en STCC. Photo parue sur le compte Instagram du couple princier début mars 2019 pour annoncer que le prince allait consacrer l'essentiel de son temps à sa famille.
Le fils du couple royal suédois a publiquement annoncé vouloir consacrer plus de temps à sa famille, quitte à sacrifier sa grande passion. Une décision et une déclaration inattendues...

On ne peut pas dire que l'emploi du temps officiel du prince Carl Philip de Suède, du côté des missions de représentation royale, déborde d'engagements.

À lire aussi

C'est bien simple : depuis le 1er janvier 2019, seules six activités répertoriées par la cour suédoise sont à mettre à son actif. Un déplacement à Lyon, comme chaque année, pour soutenir la délégation nationale en lice pour le Bocuse d'or, un vernissage au Spritmuseum, le gala du 20e anniversaire de la World Childhood Foundation créée et présidée par sa mère la reine Silvia, le week-end du Rallye de Suède et une réunion de travail de la fondation à son nom et celui de son épouse, la princesse Sofia.

En dehors de ses patronages comptés, le fils du couple royal a toujours eu, dans l'ombre de sa soeur la princesse héritière Victoria, les coudées franches pour s'adonner à ses grandes passions que sont le design et la course automobile. Et pourtant, il va lever le pied... C'est en effet l'étonnante annonce que l'intéressé a faite au début du mois de mars via le compte Instagram qu'il partage avec sa femme Sofia : "En 2019, je consacrerai mon temps à ma famille et j'attendrai plutôt 2020 pour la course. Cependant, je n'exclus pas d'y revenir au cours de l'année pour entretenir ma conduite", a-t-il écrit en légende d'une jolie photo chargée de tendresse, le montrant avec son fils le prince Alexander dans les bras en marge d'une course.

L'annonce du prince survient à quelques semaines du début de la saison 2019 du championnat STCC, qui s'ouvrira les 3 et 4 mai sur le circuit de Knutstorp pour s'achever, sept manches plus tard, en octobre sur celui de Mantorp Park.

Depuis plus de cinq ans et après avoir fait ses armes en Porsche Carrera Cup, le prince Carl Philip de Suède court sous son nom de famille, "Bernadotte", dans le Championnat scandinave des voitures de tourisme (STCC), une compétition dans laquelle il est même parvenu à signer une victoire. Le prince Alexander, qui aura 3 ans le 19 avril prochain, a même commencé à faire des apparitions dans le paddock dès le plus jeune âge et son petit frère le prince Gabriel, âgé d'un an et demi, devrait bientôt en faire autant.

Le jeune duc de Södermanland est clairement le premier supporter de son papa : dimanche 3 mars, il l'attendait, avec sa maman la princesse Sofia et son frère le prince Gabriel, sur la ligne d'arrivée de la Vasaloppet, une autre course puisqu'il s'agit d'un marathon de ski auquel le prince Frederik de Danemark et Pippa Middleton, entre autres, se sont déjà mesurés. "Le meilleur accueil", a commenté en légende des deux images de ce moment qu'il a publiées sur Instagram Carl Philip, qui a effectué les 90 kilomètres en un peu moins de 9 heures.

Le prince Carl Philip et la princesse Sofia révélaient récemment un petit manuel de bonnes pratiques à l'attention des parents, adressé gratuitement à tous leurs compatriotes ayant des enfants d'une dizaine d'années, pour faciliter leurs échanges et leur vigilance quant à l'usage que leur progéniture a d'internet. Avec l'annonce du prince énonçant qu'il souhaite se consacrer à sa famille, le couple ne prévoirait-il pas d'annoncer un autre "bébé" à l'avenir ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Amanda Lear dans Le Divan, sur France 3, le 9 novembre 2018
Dizzy Dizzo, Yoyo Cao, Hikari Mori et Peggy Gou dans "FENDI #BaguetteFriendsForever". Janvier 2019.
Patrick Duvet parle de son histoire d'amour avec Melanie Griffith dans "Les terriens du dimanche" le 10 mars 2019.
Patrick Juvet parle de chirurgie esthétique et de ses lèvres dans "Les terriens du dimanche", sur C8, le 10 mars 2019.
Pauline Ducruet et Camille Gottlieb dans un salon de tatouages de New York avec leur maman Stéphanie de Monaco le 17 mars 2019.
Céline Dion - Nouvelle reine d'Instagram
Amanda Lear invitée de l'émission Le Divan, sur France 3, le 9 novembre 2018
Pamela Anderson dans les tribunes du stade Vélodrome de Marseille le 11 novembre pour soutenir Adil Rami auteur d'un doublé.
Lara Fabian dans TPMP, le 14 mars 2019 sur C8
Meghan Markle et le prince Harry sont actuellement en tournée en Océanie. Octobre 2018.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel