Recevoir les actus de mes stars préférées par email
OU
> voir un exemple > CGU
Carla Bruni amoureuse dans Vogue : Nicolas Sarkozy ''a mis fin à une solitude''

Carla Bruni amoureuse dans Vogue : Nicolas Sarkozy ''a mis fin à une solitude''

1/21
News publiée le Lundi 3 Décembre 2012 à 14:02
Lancer le diaporama

Carla Bruni-Sarkozy en couverture du magazine Vogue Paris, en kiosques le 3 décembre 2012. Dans cette photo : Carla Bruni-Sarkozy

Carla Bruni-Sarkozy est l'invitée très spéciale du numéro de Noël de Vogue Paris. La rédactrice en chef Emmanuelle Alt se souvient avoir rencontré Carla à ses débuts. De débutante à mannequin star, chanteuse folk et première dame engagée, "Carla est avant tout une artiste, dont la guitare et la voix éraillée murmurent si joliment à l'oreille", écrit Emmanuelle Alt. Avant de découvrir le quatrième album de Carla, attendu au printemps, Vogue Paris vous replonge dans ses années mannequin et propose l'artiste magnifiquement photographiée Mert & Marcus et Mario Sorrenti. Il y a cette maladresse sur le combat féministe, dont Carla s'est expliquée, il est aussi question d'amitié et d'amour... Sa rencontre avec Nicolas Sarkozy a "mis fin à une solitude".

"J'ai vu sa peau..."

De toutes les qualités que Farida Khelfa trouve à son amie Carla Bruni, il y a celle-ci, pour le moins essentielle : "Elle ne pose aucun jugement sur personne." Carla confirme dans le long entretien qu'elle a donné à Arthur Dreyfus pour Vogue Paris, la veille du premier anniversaire de sa fille Giulia, en octobre : "Je juge les gens d'une seule manière : je les aime ou je ne les aime pas. Mais je n'ai pas d'idées préconçues. Je n'en avais pas pour Nicolas Sarkozy. Quand je l'ai vu, j'ai vu sa peau, j'ai vu ses mains, j'ai vu comment il bougeait, j'ai vu sa manière de parler ; et j'ai été attirée tout de suite. Pour moi, le fait qu'il soit président, c'était anodin." Ce qui l'est moins, c'est que cette rencontre a bouleversé la vie de Carla et sa vision du couple : "Je ne dirais pas que c'est l'homme de ma vie, je n'aime pas l'expression - à ce moment-là mon père est l'homme de ma vie, ou mon frère - mais en tout cas c'est l'homme que j'ai épousé. Je ne m'étais jamais mariée. Avant, je n'étais pas prête à m'engager pour le meilleur et pour le pire - ni à promettre fidélité."

Vogue se souvient que Carla avait déclaré que tous les hommes qui ont compté pour elle avaient un côté féminin. Pas évident de le trouver chez Nicolas Sarkozy. "Ha ! Je dirais son côté sentimental, par exemple. Mais il n'est pas super féminin, je vous l'accorde... C'est certainement un homme avec qui je suis devenue beaucoup plus femme. Parce qu'il a dévoré le petit garçon qui était en moi." De la féminité et de l'intimité, qui pour Carla est ce qui compte le plus dans la vie amoureuse : "C'est ce qui y a de plus beau. L'intimité, c'est le partage géographique de la vie physique. Le plus quotidien et le plus magnifique réunis. Dormir ensemble, lire ensemble, manger ensemble... Le sommeil à deux c'est capital je crois, surtout dans un mariage."

Une amoureuse

Vieillir, Carla n'y voit qu'un avantage : "L'âge augmente d'abord la connaissance qu'on a de soi, et de son corps. On commence à avoir des goûts précis - qu'on suit - bien davantage que dans la jeunesse, où tout est confus. Le plaisir, pas seulement du sexe - celui de la vie - se précise avec l'âge. C'est plus sophistiqué. Il s'agit moins de quantité que de qualité."

De ses années à l'Elysée, Carla Bruni retient l'ouverture au monde qu'elles lui ont procurée, sa fondation bien sûr, et le bonheur d'être au côté de son mari. Farida Khelfa observe : "Le monde entier avait soudain les yeux braqués sur elle. C'était cruel, mais elle a résisté car elle aime son mari et qu'elle a voulu le soutenir jusqu'au bout. Aujourd'hui, sa vie est plus douce." Carla dit être devenue "une amoureuse" grâce à Nicolas Sarkozy, mais que ce n'est pas sa caractéristique principale... "Fort peu de rencontres ont vraiment compté à pour moi. La musique, en revanche, est un grand amour ; l'amour éternel."

Et si elle n'avais pas rencontré Nicolas Sarkozy, elle serait encore là, dans sa maison du XVIe arrondissement, à s'occuper de son fils et à faire de la musique. "Il est certain que la rencontre de mon mari a mis fin à une solitude. Avant je ne connaissais que la solitude."

Vogue n°933, en kiosques le 3 décembre

L'actu du moment

Selena Gomez : séance dédicace avec ses fans déchaînés

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Halle Berry et Olivier Martinez : Balade à Paris avec leur adorable fils

    21/12 Halle Berry et Olivier Martinez : Balade à Paris avec leur adorable fils

  • 21/12 Lance Bass : L'ex-'N Sync a épousé son compagnon !

  • 21/12 Camille Cerf : Emotion et ferveur populaire pour son retour à la maison

  • 21/12 ONPC - Léa Salamé, une ''pétasse bimbo'' : Son conflit avec Laurence Haïm révélé

  • 21/12 Elton John et David Furnish enfin mariés : Les photos de leur grand jour !

  • 21/12 Nabilla toujours accro à Thomas ? Une étrange photo surgit...

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS