Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Carla Bruni : La jeune maman redevient première dame élégante et délicate

Carla Bruni-Sarkozy et Nicolas Sarkozy posent devant le seuil du palais présidentiel de l'Elysée avec Alassane  Ouattara, président ivoirien, et son épouse Dominique Ouattara, le 26 janvier 2012, à l'occasion d'un dîner d'Etat
41 photos
Lancer le diaporama
Carla Bruni-Sarkozy et Nicolas Sarkozy posent devant le seuil du palais présidentiel de l'Elysée avec Alassane Ouattara, président ivoirien, et son épouse Dominique Ouattara, le 26 janvier 2012, à l'occasion d'un dîner d'Etat

Après une première apparition publique post-naissance en décembre dernier pour le Noël de l'Elysée et en janvier lors d'un concert caritatif, Carla Bruni-Sarkozy, l'heureuse maman de Giulia, la fillette qu'elle a eue avec le président de la République Nicolas Sarkozy le 19 octobre dernier, et d'Aurélien, 10 ans, dont le père est Raphaël Enthoven, a assuré avec son élégance habituelle son premier dîner d'Etat depuis la naissance de sa fille. Le 25 janvier, la première dame de France était aux côtés de son époux, pour accueillir en grande pompe Alassane Ouattara, président de la Côte d'Ivoire et successeur de Laurent Gbagbo.

La visite en France de l'homme politique dure trois jours. Il est arrivé le 25 janvier et a été accueilli à l'aéroport d'Orly par Claude Guéant, ministre de l'Intérieur, et Gérard Longuet, ministre de la Défense, pour rejoindre ensuite les Invalides par hélicoptère. Son point de chute n'est autre que le prestigieux hôtel Meurice, un cadre royal pour ce chef d'Etat qui est reçu en ami par la France. Jeudi 26 janvier, il s'est rendu sur la tombe du Soldat inconnu, puis a remonté les Champs-Elysées, pour la circonstance décorés de drapeaux français et ivoiriens.

Le président ivoirien est accompagné de son épouse, qu'il a épousée en secondes noces il y a vingt ans. Femme d'affaires ivoirienne et française, Dominique Ouattara ne cache pas son enthousiasme à l'idée de participer à cette visite officielle en France avec son mari. Dans la journée, le couple présidentiel français posait avec la première dame de Côte d'Ivoire. Carla Bruni-Sarkozy, les cheveux lachés, portait le fameux manteau violet qu'elle avait à Londres en 2008 lors de sa visite officielle, un vêtement qui lui va parfaitement au teint.

Le soir venu, un dîner d'Etat était organisé avec de nombreuses personnalités politiques, mais aussi artistiques. Carla Bruni-Sarkozy a choisi pour l'occasion de porter une robe noire simple, rehaussée d'une pierre et de boucles d'oreilles lumineuses, le tout associé à un sourire généreux : l'épouse de Nicolas Sarkozy sait accueillir en beauté les convives du palais présidentiel ! Sa bonne mine ne laisse en rien entrevoir les soucis qu'ont pu provoquer l'enquête du magazine Marianne sur la gestion de sa fondation ainsi que la démission de Michel Kazatchkine, directeur du Fonds mondial de la lutte contre sida dont Carla Bruni est l'ambassadrice mondiale.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Kristen Stewart et Robert Pattinson surpris en train de s'embrasser
Brad et Angelina, dernière montée des marches en amoureux
Natalie Portman, les looks de la star la plus chic d'Hollywood