Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Carla Bruni, la nouvelle amie des bêtes...

Carla Bruni
5 photos
Lancer le diaporama

Ne tenant pas spécialement à passer pour un porte-manteau et à se cantonner dans le rôle de nouvelle Jackie Kennedy, Carla Bruni-Sarkozy vient de se trouver une vraie cause à défendre: les ours des Pyrénées (dont on sait que la population locale n'est pas particulièrement fan).

Au crédit de la première dame de France, on portera le fait que son engagement pro-ours ne date pas d'aujourd'hui. Déjà, au printemps 2006, elle avait accepté d'être la marraine de Hvala, l'ourse slovène que l'on venait de réintroduire dans les Pyrénées.

Dans la région concernée, la lutte entre partisans et adversaires de la réintroduction des ours fait rage. Les anti-ours mettentent en avant la menace que les plantigrades représentent pour les troupeaux, voire pour les habitants. Et même si les statistiques ne leur donnent pas raison, ils se montrent très virulents et ont menacé à plusieurs reprises d'empoisonner Hvala et ses deux petites, les oursonnes Pollen et Bambou.

L'irruption de l'épouse du président dans le débat ne pèsera sans doute guère dans l'esprit des anti-ours qui ne verront là que parisianisme et compagnie.

En revanche, les associations militant pour la réintroduction des ours trouvent là un appui de taille, compte tenu du poids médiatique représenté aujourd'hui par Carla Bruni.

Se voulant conciliante, le première dame de France a déclaré: "Il ne s'agit pas de choisir entre l'ours et l'homme." Une allusion à son mariage ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Pamela Anderson en mini-short : la bimbo se prend pour Brigitte Bardot à Cannes
Leonardo Di Caprio : Gatsby le Magnifique mouille le smoking pour sa montée des marches
Rihanna, une touriste incontrôlable dans les rues de Paris !