Carla Bruni-Sarkozy va avoir plus de responsabilités puisqu'elle deviendra le 1er décembre, ambassadrice mondiale pour la protection des mères et des enfants contre le Sida. Une information parue aujourd'hui sur lexpress.fr.
L'épouse du chef de l'Etat deviendra ainsi ambassadrice au nom du Fonds mondial de lutte contre le Sida, la tuberculose et le paludisme en cette journée internationale de lutte contre le VIH, lundi prochain.
Carla tiendra à cette occasion une conférence de presse à l'hôtel Marigny, afin de présenter ses actions au nom de ce fonds installé à Genève et qui lutte depuis 2002 contre ces trois maladies.
Epouse du Président depuis février, celle qui a toujours déclaré vouloir s'investir dans l'humanitaire a donc saisi sa chance de briller par ses actions en marges de celles de son mari.
Après avoir sorti son troisième album, Comme si de rien n'était, l'ex-vedette des podiums passe à l'action et sera épaulée par Grégoire Verdeaux, un jeune diplomate, ancien directeur de la stratégie, des finances et de la communication d'Unitaid, qui travaille à ses côtés dans son bureau de l'Elysée.
Une nouvelle casquette pour notre Première dame, qui jongle habilement entre ses obligations professionnelles (elle sera sur M6 le 18 décembre pour la promo de son album) et son rôle de First Lady. Saura-t-elle être convaincante ?
Faire un lien vers cet article







Cliquez sur un smiley pour l'insérer.