Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Carole Bouquet : 'Après le festival de Deauville, j'irai faire les vendanges sur mon île...'

Carole Bouquet
3 photos
Lancer le diaporama

Le 34e festival de Deauville, consacré au cinéma indépendant américain, s'est ouvert hier soir sous la présidence de la comédienne française Carole Bouquet, qui dirigera un jury composé notamment d'Edouard Baer, des réalisateurs français Pierre Jolivet et Cédric Kahn, et du décorateur attitré de Francis Ford Coppola — le grand Dean Tavoularis.

Avant la présentation officielle en ouverture du film Mamma Mia (voir la bande-annonce), avec Meryl Streep et Pierce Brosnan (qui n'ont malheureusement pas fait le déplacement en Normandie), Carole Bouquet a offert un entretien au Parisien, en kiosque ce matin. L'occasion de revenir sur ses goûts cinématographiques, l'éventuelle carrière qu'elle aurait pu avoir aux Etats-Unis, et ses projets.

Concernant son rôle de James Bond Girl dans Rien que pour vos yeux aux côtés de Roger Moore, en 1981, et qui aurait pu lui ouvrir les portes d'Hollywood, la star française répond franchement : "J'ai reçu des propositions après ce Bond. Mais c'était des films avec des monstres ou des effets spéciaux. Je n'en avais pas envie. Vous savez, de toute façon, il n'y a pas de raison que je tourne dans des films américains, parce que je ne suis pas américaine. Qu'est-ce que j'aurais été faire dans 'Casino' de Martin Scorsese ? Sharon Stone y est excellente. Vous savez, c'est très rare d'avoir un beau rôle dans un film étranger. Et moi, je n'ai jamais eu le fantasme de faire un film américain".

Ce festival étant réservé aux films US justement, Carole Bouquet y va de ses goûts personnels : "Je prends tout chez Scorsese. Je suis absolument bluffée par son travail. (...) Sinon, j'aime tous les films de George Cukor. Et ceux de Frank Capra, Billy Wilder et Howard Hawks. Dans les cinéastes d'aujourd'hui, Quentin Tarantino et James Gray".

Et en ce qui concerne les actrices : "Meryl Streep. Je pourrais lui donner l'Oscar chaque année. Quelle comédienne étonnante. Mais Mademoiselle Julia Roberts n'est pas mal non plus".

Enfin, celle qui est annoncée dans le premier film d'Amanda Sthers (voir news) et dans le prochain film d'Eric Lavaine (voir news), a décidé de s'octroyer quelques moments à elle, une fois sa tâche de présidente du jury accomplie : "Au lendemain de Deauville, je partirai tout de suite dans mon île de Pantelleria (au large de la Sicile, ndlr) pour aller faire les vendanges".

Mais avant de se retouver dans ses vignes, la comédienne française départagera les onze films en compétition et remettra les différents prix lors de la cérémonie de clôture, qui se tiendra le 14 septembre prochain.

 

Mathieu Lecerf

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Matthieu Delormeau présente publiquement ses excuses à Bilal Hassani, le 25 janvier 2019 dans TPMP People sur C8.
Incendie de Notre-Dame de Paris, le 15 avril 2019.
Ariel de "10 Couples parfaits 3" en interview pour "Purepeople" - avril 2019
Hélène Darroze évoque Laeticia Hallyday dans l'émission "Quotidien" diffusée sur TMC le 1er février 2019.
Laeticia Hallyday a retrouvé son chien Santos après trois années de traitements lourds pour un problème cardiaque. Instagram, le 28 mars 2019.
Jean-Luc Reichmann dans "Les Terriens du dimanche", dimanche 24 mars 2019, sur C8
Antoine de "10 Couples parfaits 3" en interview pour "Purepeople", mars 2019
BigFlo et Oli reçoivent le prix de l'Album de musiques urbaines, en présence de leurs parents, lors de la 34e cérémonie des Victoires de la musique qui s'est déroulée le 8 février 2019 à la Seine musicale.
Nabilla dévoile son bébé qui bouge lors d'une première échographie, le 23 avril 2019.
Vanessa Lawrens, au casting des "Anges 11" (NRJ12), répond à notre interview "Une photo, un hashtag". Son ex Illan, sa fausse grossesse, sa relation tendue avec Nabilla, la chirurgie esthétique, sa famille... La jeune femme se livre.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel