Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Carole Bouquet pose avec son adorable petite-fille : une grand-mère divine

Actrice comblée, Carole Bouquet a vécu un immense bonheur dans sa vie personnelle, celui de devenir grand-mère. Son fils le producteur Dimitri Rassam et son épouse Masha Novoselova ont accueilli leur premier bébé au mois de juin de l'année 2011. Une adorable fillette qui aujourd'hui pose avec sa grand-mère en couverture de la revue classieuse L'Officiel : Bonpoint pour l'enfant et Chanel pour Carole Bouquet, qui a été égérie du parfum N°5 si longtemps.

Un petit noeud sur la tête, la petite-fille de Carole Bouquet, Dacha, est terriblement craquante dans les bras de sa belle grand-mère. James Bond Girl dans Rien que pour vos yeux il y a plus de trente ans, la comédienne n'a rien perdu de sa superbe et brille dans le shooting photo organisé pour L'Officiel. Sa belle-fille Macha, non moins magnifique, figure également sur certains des clichés, portant dans ses bras le fruit de son amour pour Dimitri Rassam. Fils de la comédienne et du producteur Jean-Pierre Rassam, mort en 1985, il a bâti une belle famille et une carrière dont son père serait fier.

A l'affiche de Mauvaise Fille, Carole Bouquet incarne une femme atteinte d'un cancer, mère de l'héroïne principale incarnée par Izïa Higelin, qui apprend en même temps que sa mère est malade et qu'elle est enceinte de son premier enfant. Pour les besoins de son rôle, Carole Bouquet s'est transformée physiquement : "J'avais six heures de préparation par jour avant de jouer. Mais la substance est plus difficile que le grimage

." Louant le talent de sa partenaire, Izïa, elle précise qu'elle n'a pas transmis quelque chose à la jeune actrice : "Parce qu'elle n'en a pas besoin."

Incarnant à l'écran une mère inhabituelle, Carole Bouquet, élevée par son père quand sa mère est partie vivre dans le Sud, souhaite ne pas correspondre à son personnage dans la vie réelle : "J'espère ne pas avoir de proximité avec le sujet essentiel du film, celui d'avoir manqué à mes enfants

." Elle raconte ensuite sa vie de mère : "Mes enfants [elle a deux fils, Dimitri et Louis, NDLR] sont partis tôt, à 18 ans, ce qui a été pour moi un traumatisme, même si je les ai élevés pour qu'ils partent. Ça a pris quelques mois avant que je ne m'adapte à ne plus les avoir à la maison

."

Son rôle de grand-mère est différent : "Je n'ai pas besoin de le faire pour ma petite-fille, elle a de très bons parents et elle n'a pas besoin que sa grand-mère soit là tout le temps." Avec des étoiles plein les yeux, elle se souvient du jour où elle a vu son fils tenir son enfant dans les bras : "J'étais hystérique. Le soir où ma belle-fille est partie accoucher, j'étais sur scène et j'ai prévenu que je devais partir parce que j'allais être grand-mère d'une minute à l'autre. Le public s'est levé pour m'applaudir et on a piqué un fou rire tous ensemble."

Engagée pour La Voix de l'enfant, association dont elle est porte-parole, elle essaie de protéger les enfants quels que soient les pays et la nature des besoins. Peu lui importe que des femmes aient des enfants après 50 ans ou que leurs parents soient du même sexe, l'essentiel est que l'enfant soit heureux.

Retrouvez l'intégralité de l'entretien dans le magazine L'Officiel des mois de décembre 2012 et janvier 2013.

Mauvaise fille, en salles ce 28 novembre
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Britney, une maman poule sexy et dénudée
Jennifer Lopez, maman sexy et fashion avec sa fille Emme au défilé Chanel
Victoria Beckham : son anniversaire en famille à Paris !
Commentaires