Recevoir les actus de mes stars préférées par email
OU
> voir un exemple > CGU
Carole Bouquet : Rayonnante, la comédienne prend de la bouteille !

Carole Bouquet : Rayonnante, la comédienne prend de la bouteille !

1/11
News publiée le Mardi 24 Avril 2012 à 13:01
Lancer le diaporama

Carole Bouquet présente son vin Sangue d'Oro issu de son domaine situé sur l'île de Pantelleria le 23 avril 2012 à l'hôtel Majestic de Rome Dans cette photo : Carole Bouquet

Carole Bouquet entretient une véritable histoire d'amour avec l'Italie et une petite île en particulier, située entre la Sicile et la Tunisie. L'île de Pantelleria est devenue l'incarnation de cet amour irraisonné, et depuis une quinzaine d'années maintenant, Carole Bouquet y acquiert patiemment des terres.

Aujourd'hui, ce sont près de 14 hectares qu'elle possède sur ce petit bout de terre d'à peine plus de 80 km² surplombé par un volcan. La comédienne amatrice de bonne chère y cultive des vignes qu'elle a patiemment remises en état, mais aussi des oliviers et des câpriers, comme elle le confiait lors d'un entretien donné à Nice Matin fin mars.

Aidée de l'un des oenologues les plus réputés d'Italie, Carole Bouquet sort désormais 14 000 bouteilles par an d'un petit vin issu de cette terre si particulière qui donne "quelque chose d'une douceur infinie..." Une relation viscérale lie la comédienne de 54 ans à son domaine, et c'est avec passion qu'elle présente régulièrement sa production, comme ce 23 avril 2012 à Rome au restaurant de Filippo La Mantia à l'hôtel Majestic.

Les invités d'honneur ont eu le droit à une dégustation du Sangue d'Oro-Passito di Pantelleria dans un cadre magnifique, accompagnant un dîner préparé par le chef du restaurant épaulé par un autre chef, Davide Oldani. Une rencontre à l'occasion du Gala Jaeger-Lecoultre qui présentait ses derniers modèles d'horlogerie, offrant un modèle à l'actrice au passage... Un joli présent pour une comédienne épanouie et éblouissante, ravie de pouvoir présenter son petit vin dont elles parlait en ces termes dans les colonnes de Nice Matin : "Mon vin n'est pas un vin d'actrice. C'est le vin de ma terre. C'est une partie de moi. C'est comme cela que je suis devenue vigneronne."

Une présentation dans un cadre splendide pour une passionnée avide de faire partager ses saveurs d'Italie et que l'on retrouvera à la rentrée dans le long métrage du comédien Patrick Mille Mauvaise fille.

Jessica Chastain : la rousse incendiaire met le feu sur la Croisette !

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Zahia Dehar : La bombe, toujours en vacances, se dore la pilule en maillot

    01/09 Zahia Dehar : La bombe, toujours en vacances, se dore la pilule en maillot

  • 01/09 TPMP - Enora Malagré : ''J'ai décidé d'arrêter l'After de Nouvelle Star !''

  • 01/09 TPMP : Gérard Louvin officialise son départ de l'émission de Cyril Hanouna

  • 01/09 Mort de Philippine de Rothschild : Les obsèques d'une grande dame tant aimée...

  • 01/09 Leïla Bekhti, actrice et femme aux anges : Sa déclaration d'amour à sa famille

  • 01/09 Le Zap People du 1er septembre : Top 5 de ce qu'il ne fallait pas rater

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS