Abonnement à la newsletter

Caroline de Monaco et Ernst August de Hanovre : divorce imminent ? Démenti du Palais.... (réactualisé)

News publiée le Jeudi 17 Septembre 2009 à 12:12

Photos et vidéos

Réactualisation du 17 septembre 12h50 : Suite aux différentes rumeurs ou présentées comme des certitudes qui circulent dans la presse française et européenne depuis plusieurs jours sur une possible séparation de la princesse Caroline et son époux Ernst August de Hanovre, le Palais de Monaco a démenti ce matin en déclarant dans un communiqué fait par le service de presse du palais princier : " Ces informations sont tout à fait inexactes et dénuées de tout fondement".

Concernant le changement de résidence de Caroline de Hanovre qui se serait installée à Monaco et aurait quitté Fontainebleau, le porte-parole de la Principauté a indiqué "aucun commentaire à faire sur la vie privée de la princesse".

Dont acte...

En début de mois, nous vous annoncions que les relations entre les époux Caroline Grimaldi, 52 ans, et Ernst August de Hanovre, 55 ans, n'étaient pas au beau fixe.

Selon Point de Vue, leur union - célébrée le 23 janvier 1999 - était en danger au vu des différentes rumeurs qui circulaient, de leurs emplois du temps qui les ont tenu éloignés l'un de l'autre cet été, et de la mine morose qu'affichait la princesse depuis quelques semaines.

Ceux qui s'inquiétaient de l'avenir du couple, pourtant solide depuis plus de 10 ans, auraient vu juste puisque selon le magazine Paris Match, en kiosques demain, le divorce serait à l'ordre du jour.

En effet, comme nous vous en parlions précédemment, Caroline aurait quitté Fontainebleau pour s'installer définitivement à Monaco, au clos Saint-Martin, et y a scolarisé Alexandra, leur fille de 10 ans, qui a fait sa rentrée le 10 septembre à l'école catholique François-d'Assise-Nicolas-Barré.

La soeur d'Albert et de Stéphanie ne porterait visiblement plus son alliance, signe flagrant d'un détachement assumé. Les sautes d'humeur de son époux - qui lui ont valu différents procès pour coups et blessures – et les dures périodes qu'ils ont traversées ensemble, étaient jusqu'ici surmontées à chaque fois...

Pour ajouter à une situation déjà douloureuse, son mari aurait été vu à plusieurs reprises en compagnie de Maryam Sachs, avec laquelle il semble très complice.

Cette femme de 47 ans est l'épouse de longue date du designer Rolf Sachs et la mère de leurs trois enfants Philipp, Frederick et Roya. Cette auteure est une très proche amie du couple de Hanovre, et même la marraine de leur fille Alexandra. Oups ! C'est ce que rapporte Paris-Match...

Caroline, mère d'Andrea, Charlotte et Pierre - nés de son union, avec Stefano Casiraghi, son deuxième époux, disparu en octobre 1990 - se retrouverait donc dans une situation délicate, mais nul doute qu'elle saura faire face.

Engagée, lumineuse et positive, Caroline de Monaco sortira le 22 octobre prochain un livre intitulé Au nom des enfants du monde, aux éditions du Seuil, et va s'investir encore plus auprès de ses proches et des personnes en difficulté.

D'après le magazine VSD, en kiosque aujourd'hui, elle souhaite également reprendre toute la place de "première dame" à Monaco. Elle pourrait justement se servir de la promotion de son livre, pour faire son retour par la grande porte. Elle devrait, d'après le magazine tenir une conférence de presse et être reçue au 20H de TF1. En profitera-t-elle pour annoncer sa séparation ?

Nous lui souhaitons beaucoup de courage dans cette épreuve, si c'est le cas.

L.R

Guillaume Canet et le rêve américain : l'acteur et réalisateur français tourne à New-York !

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Niels Arestrup, heureux mari et papa de jumeaux : ''C'est la vie, la vraie''

    24/04 Niels Arestrup, heureux mari et papa de jumeaux : ''C'est la vie, la vraie''

  • 24/04 Naomi Campbell : Sa mère Valerie, survivante d'un cancer, rayonne

  • 24/04 Richard Berry, son don de rein à Marie : 'Je me sens moins coupable aujourd'hui'

  • 24/04 François Hollande, 'tendre' avec Valérie Trierweiler : Ils renouent le contact...

  • 24/04 Sophia Loren : Icône, maman et grand-mère aux anges et glamour à 79 ans

  • 24/04 Novak Djokovic bientôt papa : Sa belle Jelena est enceinte de leur premier bébé

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS