Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Carré ViiiP: Xenia éliminée, Marie-France face à Cindy, audience encourageante !

39 photos
Lancer le diaporama
Prime time Carré ViiiP du vendredi 25 mars 2011.
Réactualisation : Alors que Xenia a quitté le Carré ViiiP sous les huées, les téléspectateurs étaient - malgré l'heure tardive de programmation - 2 millions devant leur petit écran, soit 21,2% de part de marché et 29,8% sur les ménagères. Du côté des 15/24 ans, le coeur de cible, la part d'audience explose : 38% pour TF1 ! De plus, l'After a réuni 25,6% de part de marché, et 32,8% sur les fameuses ménagères. Après démarrage timide en prime time la semaine dernière, TF1 et la prod peuvent, néanmoins, être soulagés : l'émission devrait monter en puissance à partir de la semaine prochaine.

Et si vous avez manqué le grand rendez-vous d'hier soir, il est encore temps de le revoir : c'est dans notre lecteur vidéo que ça se passe !

Vu dans Carré ViiiP...
Quelle semaine, mes amis, quelle semaine ! Les premiers couples ont vu le jour en même temps que les premières fleurs de cerisier : Cindy a attrapé le macho Giuseppe dans ses filets formant ainsi le couple le plus improbable (et le plus chaud lapin !) de la maison... et faisant de lui son larbin ! Aurélie a cédé aux charmes de Kevin, tandis que Xenia se rapproche lentement mais sûrement de Jean-Philippe... Mais ce qu'on n'a pas vu venir, c'est la proximité entre Alexandra et Benoît : ces deux-là ont été surpris en plein roulage de pelle ! "Ça alors", comme diraient Les Musclés.

Côté nominations : Afida Turner (VIP) affronte ce soir Alexandre et Xenia (Wanna-VIP). Le chanceux du jour, c'est FX qui a recueilli le plus de voix et a, par conséquent, été sauvé d'office lors de la quotidienne de ce soir. A l'issue de ce prime, dont notre espion et fidèle informateur Max la Menace nous a livré les premières indiscrétions , ils ne seront plus que quinze à prétendre au titre de ViiiP des ViiiP... Quelle équipe se verra amputée d'un de ses membres ce soir ? Bienvenue dans le Carré le plus VIP de France !

Prime time du vendredi 25 mars

On retrouve cette chère Elsa Fayer après son baptême du feu réussi, la semaine dernière. Car, même si elle en fait des tonnes, parle de Carré ViiiP comme d'un événement d'ampleur mondiale, et qu'elle HURLE dans son micro, on l'aime bien !

Ce soir, un duel au sommet est organisé : Beverly et Thomas représenteront respectivement les couleurs des Wanna-VIP et des VIP. Un duel musical puisque ces deux chanteurs plus ou moins amateurs seront invités à chanter sur le plateau du prime. Beverly rêve de devenir chanteuse malgré un talent en carton, tandis que Thomas s'apprête à sortir son premier single. C'est sur le plateau du prime, situé à deux pas de la villa du Carré ViiiP, que se déroulera ce choc musical !

En jeu, une sortie à la rencontre du public pour faire péter le Viiipomètre. Pour les soutenir sur le plateau du prime, Thomas sera entouré de La Brigitte. Beverly sera, quant à elle, soutenue par sa maman Corine lors de cette performance scénique. Et pour faire pleurer dans les chaumières, elle annonce qu'elle va surtout chanter pour sa grand-mère... décédée il y a quelques temps !

Vendetta président ! Vendetta président !

C'est comme un Chef d'Etat que Mickaël Vendetta est accueilli sur le plateau (même si on sait tous qu'un Président n'a rien à faire dans une télé-réalité)... Le coach des Wanna-VIP est sur le plateau pour valider sa rédemption, et surtout pour évoquer son travail auprès des anonymes... Mais aussi pour tacler ça et là : "Alexandre joue un rôle. Il veut devenir comédien, donc il joue un rôle. C'est vrai que j'avais l'impression de trouver mon double en Alexandre. Il a sorti des phrases que j'avais moi-même sorties", constate le gagnant de la Ferme Célébrités en Afrique. Il ajoute : "Pour moi, Beverly chante mieux qu'Afida, et en plus, elle se la raconte moins. Je crois moins en Afida qu'en Beverly !"

FX devra cacher son tout petit objectif !

FX est le premier convoqué dans le Salon presse, ce soir : il répond aux questions de Christophe Beaugrand. "Pour mon âge, je suis plutôt pas mal. On va dire que je me kiffe bien, mais je kiffe mes fans et je kiffe qu'on me kiffe", lance FX dans un trip de mégalomanie kiffante. "Pour moi, Jean-Philippe n'a aucun avenir dans un monde VIP. Candice, Alexandre et Anastasia n'ont aucun avenir", poursuit-il. Alors heu... Xenia, Candice, Aurélie, Beverly... On ne voit pas d'Anastasia au casting ! Oops... Boulette de François-Xavier : Anastasia est, en réalité, le vrai prénom de Xenia...

Rapidement, l'interview est interrompue par une convocation du miroir magique : "FX, le public t'a sauvé des nominations. Je lui fais honneur en te désignant paparazzi", dicte le miroir. François-Xavier devra photographier, filmer et dénicher les choses que les autres candidats cherchent à cacher. Des scoops potentiels ! Pour ce faire, il hérite d'un stylo-appareil photo... Son premier défi : il a quinze minutes pour faire usage de son stylo pour la première fois. FX est-il un Gayssip Boy qui s'ignore ?

Accueil glacial pour Cindy

La deuxième convocation dans le Salon presse, c'est pour Cindy : elle a rendez-vous avec Marie-France, la célèbre maman de Giuseppe, son nouveau boyfriend. Et elle a préparé son petit speech anti-Cindy : "Vous savez que vous n'êtes pas son style. Vous ne correspondez pas à l'image de la femme idéale pour lui. Il faut savoir que Giuseppe, c'est pas un Playmobil non plus. Il saute sur tout ce qui bouge. (...) Giuseppe, c'est un gars très bien si on le prend bien. Faut faire attention à lui, parce qu'il a beaucoup souffert, vous savez. Et dans votre regard, je vois autre chose. Vous avez quelque chose de coquin et de malicieux, je n'aime pas ça. Vous savez faire tourner la tête aux hommes, vous êtes une féministe", constate Marie-France. "Féministe", quasiment une insulte dans la bouche de la maman de Giuseppe !

Traduisons un instant le discours de Marie-France : le Giuseppe, il peut se farcir toutes les dindes qu'il trouve, mais si son fils est le dindon de la farce, ce n'est pas la même histoire. Le principe du "Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse" est visiblement un peu revisité par Marie-France.

Alors que Giuseppe rejoint le duo, les cartes sont redistribuées. Le VIP rassure sa maman : "Franchement maman, j'ai déjà été amoureux ? Je ne fais que ça depuis 17 ans. Je vole de fille en fille, je leur fais croire que je suis amoureux ! Maman, tu sais que j'aime les brunes. Elle ne m'a pas fait tourner la tête, elle m'a fait tourner autre chose !", propulse l'Italien, histoire de faire croire à sa mère qu'il gère la situation. La voilà rassurée. Le jeu que joue Giuseppe face à sa maman n'amuse pas la féministe : "Mon pauvre chéri, t'es dans la merde ! T'es mort Giuseppe !", menace-t-elle. Notre petit doigt nous dit que pour Giuseppe, ça sera "ceinture" ce soir !

Alexandra est à son tour convoquée par le miroir magique : "Je veux et j'exige que tu montres au public à quel point tu es une grande séductrice. Serais-tu capable de charmer le plus grand séducteur de la maison, Giuseppe ? Sois aussi séductrice, drôle et extravagante qu'une VIP peut l'être. En cas d'échec, 1 000 euros seront retirés de la cagnotte de ton équipe"... Parviendra-t-elle à séduire Giuseppe, qui a bien du mal à exister face à une Cindy dominatrice ?

Thomas-Beverly : le clash musical

L'heure du choc musical approche... Mais, au fait, comment va se dérouler l'élection ? En se connectant sur TF1.fr, les téléspectateurs peuvent gratuitement voter pour le candidat qu'ils souhaitent soutenir lors du match live. Un dispositif qualifié de "révolutionnaire" par Elsa Fayer. Le premier sondage en ligne remonte sans doute aux années 90. En effet, c'est carrément novateur !

Thomas est le premier à se produire sur le plateau du prime. La Josiane défend son titre Beautiful Night... en playback ! Difficile de juger dans ces conditions la capacité des unes et des autres à être des chanteuses dignes de ce nom. Dommage, on aurait bien aimé l'entendre en live. Le titre est plutôt accrocheur. Pas autant que celui d'Afida Turner (toujours pas disponible sur iTunes, too bad !), il faut bien le reconnaître !

C'est au tour de Beverly de faire ses preuves ! Elle interprète son titre Je suis, toujours sur une bande son. Et c'est la première chanteuse qui arrive à chanter faux en playback ! Sans la moindre hésitation, on vote pour la Josiane !

Après un vote sur Internet durant quelques minutes, l'heure du verdict a sonné pour Beverly et Thomas : avec 68% de votes en sa faveur, c'est Thomas (et donc le clan des VIP) qui remporte ce premier match.

Pour FX, l'heure de son premier compte rendu en tant que paparazzi a sonné... et c'est un échec cuisant ! Hormis une photo des chaussures d'Afida et un gros plan de Cindy, rien de franchement intéressant. Même le plus cheap des magazines people n'achèterait pas ces clichés.

Kevin-Aurélie : une amitié amoureuse ?

Kevin est à son tour convoqué au Salon presse pour répondre aux questions de Christophe Beaugrand. L'occasion d'en savoir plus sur la relation qu'il partage avec Aurélie. Alors, c'est du lard ou du cochon ? Ou plutôt, de la barbe-à-papa ou de la pomme d'amour ?
"Non, ça n'est certainement pas la femme de ma vie. Ça n'est pas de l'amour, c'est juste bon enfant. Quant à Benoît, je m'habitue à ses avances et ses mains baladeuses. On rigole mais il n'y a rien du tout derrière", assure-t-il.

Et le candidat éliminé est...

L'heure de l'élimination a déjà sonné... Qui d'Afida la VIP, Xenia et Alexandre les Wanna-VIP sera éliminé ? Maître Moya, l'huissier de justice qui officie également sur Secret Story, apporte l'enveloppe. L'occasion pour nous de réaliser que nous n'avons pas de nouvelles de Jean-Louis Auguel, l'huissier de justice d'A prendre ou à laisser. Pas un texto, pas un coup de fil, rien du tout ! Ne nous égarons pas, le premier candidat sauvé est Afida Turner. C'est donc un Wanna-VIP qui fera ses adieux à ses camarades. Et c'est Xenia qui quitte l'aventure. Alexandre est repêché et son retour dans la maison est triomphal : il n'a pas la victoire modeste.

Afida recueille 41% des votes, tandis qu'Alexandre a hérité de 38% des voix. Xenia n'a pas convaincu avec 21% des suffrages.

Mais le premier départ a provoqué une étrange réaction chez certains candidats : Cindy et Aurélie fondent en larmes en réalisant que leur alliée blonde a quitté l'aventure, et qu'elles n'ont quasiment pas eu le temps de lui dire au revoir.

La phrase "tu redoubles ton CE1" du jour : "Kevin, ils sont tous folles de lui !" (Elsa Fayer, entourée de grandes folles)

Xenia l'a compris à ses dépens, ce soir : Carré ViiiP, le plus dur n'est pas d'y entrer, mais d'y rester !

Retrouvez toutes les vidéos et news de Carré Viiip sur le site officiel de TF1 et sur WAT.tv.


Joachim Ohnona

PPDA, Michel Drucker, Sophie Davant : leurs looks improbables à leurs débuts
Sébastien Cauet met le feu pour un concert au Champ de Mars !
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel