Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Casserole du jour : Channing Tatum à 18 ans, playboy en puissance !

Notre saga hivernale continue avec un second épisode après celui d'Angelina Jolie à 15 ans. Le principe est simple : en partant d'une photo de Yearbook (un album de promo recensant les photos et noms des élèves d'une école ainsi que les principaux événements d'une année), nous allons replonger dans la jeunesse d'une star hollywoodienne, bien avant qu'elle n'accède au statut qu'elle possède aujourd'hui. Nouvel invité : Channing Tatum... à 18 ans.

Remontons à 1998, alors que Channing Tatum, aujourd'hui âgé de 33 ans, fêtait sa dix-huitième année de vie sur cette terre. Avant d'être le playboy à la musculature et au sourire parfaits que l'on connaît, il est passé par la case Yearbook, n'en déplaise à nos lecteurs(trices). On retrouve le beau Channing à la fin de sa Senior Year ou Twelth Grade, l'équivalent américain de la terminale. Bien propre sur lui, la gueule d'ange, apparaît sur une photo en noir et blanc du Yearbook de 1998 de la Catholic High School de Tampa en Floride.

Né en 1980 à Cullmann en Alabama, il est le fils de Kay, une hôtesse de l'air, et de Glenn, un ouvrier dans la construction. Alors qu'il est âgé de 6 ans, Channing déménage avec sa famille dans le Mississippi, où il grandit au contact de la nature sauvage des bayous. Inutile de chercher un quelconque lien avec sa vie actuelle, c'est ce qui arrivera par la suite qui nous intéresse.

Channing Tatum avait plusieurs passions dans sa jeunesse, des hobbies dont on retrouve des traces un peu partout dans sa carrière. On le savait plutôt adroit en arts martiaux (kung-fu et gor-chor kung-fu), passionné de football américain (au lycée, il obtient une bourse universitaire pour jouer dans l'équipe des West Virginia Mountaineers) et danseur talentueux (ce qui, l'air de rien, lui permettra d'accéder au statut de star avec Sexy Dance en 2006).

Mais n'allons pas trop vite. En 1998, dans son lycée catholique, Channing Tatum semble bien sage. Mais en dehors des murs de l'école, il mène de front une double vie de... strip-teaser. Alors qu'il arrondit ses fins de mois avec des petits boulots dans la construction, la vente en animalerie, la vente immobilière ou dans un magasin de vêtements, le jeune homme vient faire monter la température dans des soirées privées. À 18 ans, quand la nuit tombe, Channing Tatum devient Chan Crawford et gagne en moyenne environ 50 dollars par prestation. Ainsi, apprend-on qu'il est l'un des étudiants les "plus athlétiques" lorsqu'il quitte, diplômé, la Tampa Catholic High School, préférant rejeter la proposition d'embrasser une carrière naissante de footballeur pour aller exercer sa passion dans un nightclub de Floride. On comprend pourquoi plus de dix ans plus tard, le film Magic Mike voit le jour.

En 2001, il déménage à Miami. Remarqué par le mensuel masculin Men's Health, il débute à 20 ans une carrière de mannequin. Bye bye le strip-tease - pour l'instant -, Channing Tatum défile et pose pour les plus grandes marques, de Pepsi à Emporio Armani, en passant par Abercrombie & Fitch et Dolce & Gabbana. Il devra attendre 2005 pour débuter au cinéma avec le film Coach Carter, long métrage qui aurait pu parler de sa jeunesse puisqu'il raconte l'histoire d'un coach de basketball prêt à tout pour faire de ses étudiants sportifs des types intelligents et humains

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel