Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Catherine Deneuve : Lumière sacrée du cinéma, elle devient réalisatrice !

Catherine Deneuve lors du traditionnel remake du célèbre film de Louis Lumière de 1895 "La Sortie de l'usine Lumière à Lyon" à l'occasion du 8ème Festival Lumière à Lyon, le 15 octobre 2016
80 photos
Lancer le diaporama
Catherine Deneuve lors du traditionnel remake du célèbre film de Louis Lumière de 1895 "La Sortie de l'usine Lumière à Lyon" à l'occasion du 8ème Festival Lumière à Lyon, le 15 octobre 2016
Au lendemain du Prix Lumière l'actrice a joué les réalisatrices d'un jour dans le traditionnel remake du film de Louis Lumière de 1895.

Lumière du cinéma mondial, Catherine Deneuve recevait ce vendredi la distinction prestigieuse du prix des Lumières. Comme la tradition l'exige, un remake du premier film de l'histoire du cinéma, La Sortie des usines Lumière, a été tourné ce samedi après-midi.

L'occasion pour la lauréate (et avant elle pour Park Chan-wook et Costa-Gavras) de passer pour la première fois derrière la caméra, avec un casting cinq étoiles et un scénario libre et plein de surprises.

Les grandes figures du grand écran, venues célébrer le septième art, à l'instar de Quentin Tarantino, Chiara Mastroianni, Julie Depardieu, Ludivine Sagnier,Emmanuelle Bercot, Vincent Lindon, Bertrand Tavernier, Thierry Frémaux, Hippolyte Girardot et sa fille Ana, se sont laissées porter par l'exigence de la star, une prise pas deux !

Derrière les grilles du Hangar, Catherine Deneuve a troqué sa casquette d'actrice pour se muer en réalisatrice d'un jour. Une première à ne pas louper : "Elle a dit qu'elle ne souhaite pas devenir réalisatrice donc si on veut être dans un film de Catherine Deneuve, c'est celui-là ou rien !", confirme Emmanuelle Bercot.

"Sentez-vous libre de faire ce que vous voulez : quelqu'un peut par exemple fumer, embrasser, le tout se fera dans un flot lent", a lâché la femme de 72 ans à ses acteurs.

Après le fameux "coupez !", le remake signé Catherine Deneuve a fait l'unanimité, chacun découvrant le film à peine tourné, amusé des improvisations de son voisin. "C'est très beau ton film Catherine !", a lancé une Marisa Paredes conquise.

Le début d'une autre vocation pour l'illustre "Mademoiselle Deneuve" ? Affaire à suivre...

Stéphanie Laskar

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Catherine Deneuve, la muse de Saint Laurent, toujours aussi amoureuse de la mode