Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Catherine Deneuve ulcérée : Ce qu'elle "ne peut pardonner" à Laurent Delahousse

Catherine Deneuve, présidente du jury lors de la 30ème édition du Festival Premiers Plans d'Angers, le 17 janvier 2018. © Laetitia Notarianni/Bestimage
11 photos
Lancer le diaporama
Catherine Deneuve, présidente du jury lors de la 30ème édition du Festival Premiers Plans d'Angers, le 17 janvier 2018. © Laetitia Notarianni/Bestimage
Dans un numéro de l'émission "Un jour, un destin" diffusé sur France 2 le 25 novembre dernier, Laurent Delahousse revisitait la carrière de Catherine Deneuve. Un documentaire jugé "morbide" et "navrant" par l'iconique actrice, qui n'a pas manqué d'épingler publiquement le chéri d'Alice Taglioni.

Catherine Deneuve est remontée comme un coucou. Le 25 novembre 2018, Un jour, un destin, le magazine de Laurent Delahousse sur France 2, revenait sur la carrière de l'iconique comédienne. 686 000 téléspectateurs en audience veille selon Médiamétrie ont suivi ce portrait sous-titré La Discrète, des Demoiselles de Rochefort à Indochine. Parmi eux se trouvait... Catherine Deneuve elle-même. Et la grande dame du septième art français n'a pas du tout été fan du portrait dressé. Au point de se fendre d'une lettre ouverte particulièrement cinglante à l'encontre de Laurent Delahousse dans les colonnes de Télérama, ce mercredi 5 décembre.

"Voilà un enterrement de première classe : vous auriez pu attendre quelques années encore !", entame d'emblée l'actrice de 75 ans. Très vite, elle va fustiger "un portrait superficiel et morbide à souhait", la faute à des épisodes survolés au profit d'autres plus dramatiques. Elle déplore également "des interviews de personnes qu'[elle n'a] pas vues depuis plusieurs décennies et qui [la] connaissent à peine". "Mais c'est le mélange de fiction et de documents réels qui me semble le plus navrant", poursuit-elle en visant un passage en particulier : la mort de sa soeur Françoise Dorléac, décédée en 1967 à l'âge de 25 ans dans un accident de la route. Un "sujet tabou" et douloureux pour elle.

C'est "un plan qu'[elle] ne peut pardonner" et qui l'a mise dans une colère ultime : "Une main sur le contact d'une voiture dans laquelle ma soeur va s'exploser quelques minutes plus tard. Suivi des images vraies de l'accident..." "C'est indigne", se révolte la star de Belle de jour, avant de s'en prendre directement au compagnon d'Alice Taglioni – qui joue d'ailleurs sa version jeune dans La Dernière Folie de Claire Darling, en salles le 6 février 2019. "Vous l'avez produit, ce film, visionné et commenté, cela me sera toujours insupportable. Abstenez-vous peut-être d'une deuxième partie que vous avez annoncée", tonne la comédienne.

Ce n'est pas la première fois que Catherine Deneuve épingle France 2. À la fin de l'été, un épisode de Complément d'enquête avait été dans le viseur de l'actrice. "Bonjour, c'est Catherine Deneuve au téléphone. Je vous appelle parce que je sais que vous avez cherché à contacter des gens proches de moi pour un portrait pour France 2... Je suis désolée, mais c'est un genre que je n'apprécie pas du tout, moi, les portraits. Je trouve ça un peu... sinistre", déclarait-elle alors avant de présenter "(ses) amitiés quand même" au journaliste en charge dudit portrait.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Lundi 12 novembre 2018, sur le plateau de "Touche pas à mon poste" (C8), Matthieu Delormeau s'exprime après que Nikos Aliagas et Lio aient écorché le nom d'Aya Nakamura aux "NRJ Music Awards" 2018 (TF1).
Exclu - Clémentine Célarié au micro de Purepeople.com. Octobre 2018.
Des manifestants envahissent la scène de "Destination Eurovision" sur France 2 le samedi 19 janvier 2018.
Laeticia Hallyday en visite dans la première école construite par son association La bonne étoile à Ba Vi, l'un des districts d'Hanoï, avec ses deux filles Jade et Joy, Hélène Darroze, cofondatrice de l'association et ses deux filles Charlottte et Quiterie.
Extrait de l'émission "Les reines du shopping" du 10 septembre 2018 - M6
Iris Mittenaere revient sur les rumeurs concernant sa vie privée - juillet 2018, interview pour Purepeople
Cyril Hanouna évoque l'état de santé de Jean-Pierre Pernaut dans "Touche pas à mon poste" diffusé mardi 26 septembre 2018 - C8
Les vacances de Laeticia Hallyday à Saint-Barthélemy, entre sport et soirées entre amis.
Dylan Deschamps partage le sacre de son père Didier Deschamps, élu meilleur entraîneur de l'année par la FIFA, à Londres, le 24 septembre 2018.
Le 7 septembre 2018, Hagda Prata dévoile des images du couple qu'elle formait avec le regretté Tom Diversy, décédé le 23 août 2018.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel