Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Catherine et Liliane quittent l'antenne : le célèbre duo à la retraite !

Exclusif - Catherine (Alex Lutz) et Liliane (Bruno Sanches) du Petit Journal de Canal+ lors du dîner de la fondation ARC au restaurant de l'hôtel The Peninsula à Paris le 10 octobre 2016. © Rachid Bellak / Bestimage
11 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Catherine (Alex Lutz) et Liliane (Bruno Sanches) du Petit Journal de Canal+ lors du dîner de la fondation ARC au restaurant de l'hôtel The Peninsula à Paris le 10 octobre 2016. © Rachid Bellak / Bestimage
Catherine et Liliane prennent leur retraite. Le célèbre duo de Canal+ joué par les comédiens Alex Lutz et Bruno Sanches quitte l'antenne. Auprès de nos confrères du "Parisien", Alex Lutz, également coauteur du programme, s'explique sur cette décision.

Catherine et Liliane, c'est fini ! Le célèbre duo joué par Alex Lutz et Bruno Sanches sur Canal+ quitte l'antenne. L'heure est à la retraite pour ces deux personnages drôles et attachants. Auprès de nos confrères du Parisien, le comédien Alex Lutz, coauteur du programme et qui incarne Catherine, s'explique sur cette décision.

"Elles partent en préretraite, elles se carapatent un peu..., lance-t-il. On a commencé en 2012 grâce à Laurent Bon [producteur du Petit Journal sur Canal+, NDLR], qui est parti vers d'autres aventures. On a eu un plaisir dingue et, après son départ, on s'est réinventés, car on aimait toujours ces bonnes femmes." Et l'humoriste de rappeler que ces dernières semaines, Catherine et Liliane ont voyagé et peut-être fait le tour : "Avec leurs RTT, elles étaient moins au bureau, elles sont parties en vacances, à Marrakech, à la montagne, sont allées au théâtre, faire des activités sportives."

Finalement, Alex Lutz et Bruno Sanches auraient pu s'amuser "encore cinq ans". "Mais on s'est dit que c'était le moment de tourner la page. C'est bien d'arrêter tant qu'il n'y a pas d'usure", lance le comédien. Et le clap de fin du célèbre duo se fera en grande pompe : "On diffusera un best of à Bobino sur un grand écran, qui sera entrecoupé par des interventions de Bruno et moi. On va réinventer les sketchs joués à la salle Pleyel."

Si Catherine et Liliane prennent leur retraite, elles ne sont pas mortes pour autant ! "Je les laisse poursuivre leur vie dans l'imaginaire des gens, dans leurs maisons à Meudon, avec leurs maris, Michel et Jean-Luc... Nous ne les tuons pas, assure Alex Lutz. Leur Twingo ne s'est pas pris un arbre. Il faut penser qu'elles vont s'éclater en faisant des choses qu'elles rêvaient de faire depuis très longtemps."

Quant à Alex Lutz et Bruno Sanches, les téléspectateurs pourront les retrouver dès la rentrée prochaine sur Canal+ "avec la même troupe, mais sur d'autres projets".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Florent Pagny, invité spécial de l'émission "Turbo" diffusée le 19 mai à 11h20 sur M6
Nagui dans les "Terriens du samedi"- 15 juin 2019.
Cyril Féraud présente ses parents Dominique et Michel à l'antenne de son jeu "Slam" (France 3) lundi 28 janvier 2019.
Emmanuel Petit confie de ne pas avoir vu sa fille aînée Zoé depuis un an et demi dans "Les terriens du samedi", sur C8, le 9 février 2019.
Samuel, grand gagnant de "Top Chef" saison 10, se livre en exclusivité pour "Purepeople.com".
Après avoir quitté le plateau de The Voice (TF1) en larmes, Jenifer s'explique dans "Touche pas à mon poste" (C8) lundi 18 mars 2019.
Ariane Bordier en interview pour "Purepeople.com". Juin 2019.
Denis Brogniart révèle les dessous de l'appel aux proches dans "Koh-Lanta" (TF1), en exclusivité pour "Purepeople.com".
Brandon, révélé dans "L'île de la tentation" en 2002 sur TF1, a été escroqué de 65 000 euros par un ancien ami. L'ex-amoureux de Diana raconte son histoire dans "Télé-réalité : que sont-ils devenus ?" sur TFX le 7 février 2019.
Anne-Charlotte dans "Les 12 Coups de midi", samedi 5 janvier 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel