Recevoir les actus de mes stars préférées par email
OU
> voir un exemple > CGU
Catherine Laborde : Comment elle est devenue présentatrice météo...

Catherine Laborde : Comment elle est devenue présentatrice météo...

1/6
News publiée le Lundi 3 Décembre 2012 à 22:10
Lancer le diaporama

Portrait de Catherine Laborde, à Paris le 14 novembre 2012. Dans cette photo : Catherine Laborde

Reine de la météo sur TF1 depuis 1989, la toujours pétillante Catherine Laborde n'était pas vraiment destinée à une telle carrière... Interrogée par le magazine Télé 7 jours pour la promotion de son premier one-woman show, elle a expliqué qu'être au chômage l'avait poussée à accepter ce poste à la télévision : "Ma soeur Françoise, qui était journaliste à TF1, m'a confié que la chaîne cherchait quelqu'un pour présenter la météo. Je voyais ça comme un complément de salaire."

Avant de devenir l'une des présentatrices météo préférées des Français, Catherine Laborde a en effet été comédienne durant une quinzaine d'années : "Peu à peu, cet emploi à pris le pas sur ma principale activité de comédienne. Je ne regrette rien. Je me considère comme une femme comblée." Celle qui aurait pu faire carrière dans la comédie avait alors choisi la sécurité : "Je vivais seule avec ma fille : assurer la météo était une activité bien plus sécurisante. Je ne regrette pas d'avoir privilégié mes enfants, mais, maintenant qu'ils sont casés, j'ai envie d'être égoïste, de penser un peu plus à moi", avait-elle par ailleurs confié à TV Mag.

Incontournable et ultrapopulaire à la télévision, Catherine Laborde s'est aujourd'hui lancé un défi de taille : remonter sur scène pour son premier one-woman show et renouer avec ses premières amours. Depuis le 22 novembre, elle joue Avec le temps... au théâtre du Petit Gymnase, un spectacle autobiographique. Convaincue par Liane Foly de reprendre le chemin des planches, Catherine Laborde a souhaité enfin rencontrer le public qui l'admire devant son poste de télévision, dans un one-woman show mis en scène par François Rollin et écrit par Guy Carlier : "Ce dernier n'avait pas été tendre avec moi dans ses chroniques. Nous nous sommes rencontrés lors d'un salon du livre en Provence. Nous avons sympathisé et il m'a proposé d'écrire un spectacle sur ma vie", raconte-t-elle à Télé 7 jours.

Avec le temps... de Catherine Laborde sera joué jusqu'au 31 janvier 2013 à Paris, avant de se poursuivre lors d'une tournée en province. La présentatrice météo a plus d'une corde à son arc puisqu'elle prépare également son sixième roman, deux ans après Mon homme, ma femme (Ed. Flammarion), co-écrit avec Thomas Stern.

Gad Elmaleh, l'humoriste préféré des Français fait son show

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Mon incroyable fiancé : Patrick, attiré par l'amie de Clara, finit totalement nu

    00:45 Mon incroyable fiancé : Patrick, attiré par l'amie de Clara, finit totalement nu

  • 24/10 Koh Lanta 2014 : Freddy éliminé, Laurent, en larmes, trahi par Teheiura

  • 24/10 Géraldine Danon et ses aventuriers : Escale en famille avec Laurent Baffie

  • 24/10 Nathalie Péchalat (DALS 5) : Ce que Jean Dujardin pense de ses shows !

  • 24/10 Isabelle Adjani à coeur ouvert : Etre mère, la vie de couple...

  • 24/10 La bande à Renaud 2 : ''Au fond de lui, il pense que plus personne ne l'aime''

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS