Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cécile Cassel, ado, a payé "le moment où Vincent a explosé dans La Haine"

Cécile Cassel - People au défilé de mode Alexandre Vauthier lors de la fashion week Haute Couture Automne/Hiver 2017/2018 au Grand Palais à Paris, le 4 juillet 2017. © CVS/Veeren/Bestimage
11 photos
Lancer le diaporama
Cécile Cassel - People au défilé de mode Alexandre Vauthier lors de la fashion week Haute Couture Automne/Hiver 2017/2018 au Grand Palais à Paris, le 4 juillet 2017. © CVS/Veeren/Bestimage
Pas facile de porter le patronyme Cassel quand on est jeune.

Avant de s'épanouir dans la peau de la chanteuse baptisée Hollysiz, Cécile Cassel a débuté comme comédienne. A l'heure où sort son nouvel album, Rather Than Talking, quatre ans après son disque My Name Is et le tube Come Back to Me, elle a accordé une interview au magazine Elle et revient sur son parcours, sur le cinéma – avec des propos sortis de leur contexte qui vont agacer la jeune femme –, entre aspirations artistiques et poids de l'héritage familial quand on est la fille de Jean-Pierre Cassel et la demi-soeur de Vincent.

Avec seize ans d'écart avec le héros du dyptique Mesrine, Cécile Cassel a grandi en voyant son aîné s'imposer au cinéma. Une période pas forcément simple : "Ado, ma scolarité devait un peu chaotique, j'étais rebelle. Je crois que je payais ce moment où mon frère Vincent a explosé dans La Haine. Tout d'un coup, il y a eu tous ces camarades qui voulaient être copains avec toi parce que tu devenais cool. Et les profs qui te jugeaient car le lycée était très bourgeois et ce n'était pas bien vu."

Malgré tout, Cécile Cassel a su se faire sa place. D'abord au cinéma pour celle qu'on a vue dans Le Premier Jour du reste de ta vie et Comme des frères et ensuite dans la musique. "Je sais bien que tout ma vie on me ramènera à ma famille. Même mon frère, avec la carrière qu'il a, on lui montre des images de son père en train de faire des claquettes alors...", rajoute-t-elle, lucide.

Dans cette dernière phrase, Cécile Cassel fait référence au reportage du mois de septembre sur France 2 que Laurent Delahousse a montré à son invité, Vincent Cassel, à l'occasion de la sortie du film polémique Gauguin – Voyage de Tahiti. Le sujet s'attachait à parler de la famille de l'acteur césarisé et notamment de son père, Jean-Pierre Cassel, décédé en 2007. La star s'était montrée clairement agacée par la diffusion de ces archives : "J'ai envie de sortir un violon carrément. Ou un mouchoir, je ne sais pas..."

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine Elle du 12 janvier 2018

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Dans "On n'est pas couché" (France 2) le 9 mars 2019, Laurent Ruquier propose une parodie avec Stéphane Plaza censé vendre la maison de Xavier Dupont de Ligonnès dans "Chasseurs d'appart" (M6).
Tiffany de "Mariés au premier regard" en interview pour "Purepeople"
Franck Gastambide fait de rares confidences sur son couple avec Sabrina Ouazani dans "Touche pas à mon poste" (C8) le 5 mars 2019.
Macha Méril fait une belle déclaration d'amour à son mari défunt, Michel Legrand, le 23 mars 2019 dans "On n'est pas couché" sur France 2.
Jessica Thivenin en interview pour "Purepeople.com". Février 2019.
Francis, candidat de "L'amour est dans le pré 2019" - M6, 28 janvier 2019
Julie Ricci hospitalisée après avoir été renversée avec son fils Gianni le 1er mars 2019 sur Instagram.
Brigitte Macron, les secrets du style de notre première dame - 2018.
Izïa Higelin et Arthur H ont rendu hommage à leur père Jacques Higelin lors de la 24e cérémonie des Victoires de la musique, à la Scène musicale, le 8 février 2019.
Michel Drucker parle de Philippe Gildas quelques heures après sa disparition, le 28 octobre 2018 sur BFMTV.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel