Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cécile Cassel, Daphné Bürki et Jeanne Cherhal fêtent Reporters sans frontières

HollySiz (Cécile Cassel) - Reporters Sans Frontières (RSF) organise pour ses 30 ans "Un concert pour la liberté" pour célébrer la Journée Mondiale de Liberté de la Presse sur la place de la République à Paris, le 3 mai 2015.
50 photos
Lancer le diaporama
HollySiz (Cécile Cassel) - Reporters Sans Frontières (RSF) organise pour ses 30 ans "Un concert pour la liberté" pour célébrer la Journée Mondiale de Liberté de la Presse sur la place de la République à Paris, le 3 mai 2015.

La Journée mondiale de la liberté de la presse s'est déroulée le 3 mai. À cette occasion, Reporters sans frontières, qui célèbre ses 30 ans, organisait un grand Concert pour la liberté place de la République à Paris, dans ce lieu même où se sont réunis des milliers de Français pour soutenir Charlie Hebdo et les victimes des attentats parisiens de janvier. La sublime HollySiz (Cécile Cassel) faisait partie des artistes mobilisés aux côtés de nombreux journalistes engagés et d'une partie de la rédaction de Charlie Hebdo.

Hier soir place de la République, entre 10 et 15000 personnes (selon les organisateurs) étaient réunies pour les 30 ans de Reporters sans frontières et la Journée mondiale de la liberté de la presse. Ce concert gratuit pour la liberté a réuni de nombreuses personnalités, à commencer par HollySiz, en minishort rouge, superbe et sexy, armée des tubes de son tout premier album, My Name Is. À ses côtés, l'envoûtante Jeanne Cherhal, l'incomparable Arthur H, Sly Johnson et le duo Cassius, pour terminer en beauté vers 23h, derrière les platines alors que l'on attend avec impatience son nouvel album bientôt prêt.

Sous le signe de Charlie

Daphné Bürki a joué les maîtresses de cérémonie, présentant chaque artiste et intervenant. Car il y avait du monde autour du secrétaire général de Reporters sans frontières, Christophe Deloire. Ce dernier a rappelé que "sans liberté de la presse, pas de contre-pouvoirs" et donc "pas de liberté tout court". Pour l'occasion, il a fait monter sur scène une partie de la rédaction de Charlie Hebdo encore meurtrie d'avoir perdu les siens. Le chroniqueur Patrick Pelloux, la dessinatrice Coco et la journaliste Zineb El Rhazoui au côté de Joachim Roncin, créateur du slogan "Je suis Charlie". "Si vous êtes debout, c'est pour défendre l'histoire de ce pays, les droits de l'homme qui commencent avant tout par la liberté d'expression", a lancé Pelloux à la foule.

Les journalistes Edwy Plénel (Médiapart), Raphaëlle Bacqué (grand reporter, Le Monde) et Denis Robert (qui a révélé l'affaire Clearstream) ont pris la parole comme Florence Aubenas, qui fut enlevée en Irak, et Didier François, enlevé en Syrie. La mère du journaliste américain Austin Rice, retenu depuis trois ans en Syrie, était également présente. Reporters sans frontières avait invité l'avocate iranienne Shirin Ebadi, prix Nobel de la paix en 2003, et le leader du mouvement de Tian'anmen à Pékin en 1989, Wu'er Kaixi. Les humoristes Christophe Alévêque et Daniel Morin ont également répondu à l'invitation de Reporters sans frontières qui, depuis sa création, a pu porter secours à des dizaines de milliers de journalistes dans le monde.

Ce grand concert pour la liberté, parrainé par le ministère de la Culture, a été organisé grâce au soutien de la mairie de Paris, du Conseil régional d'Île-de-France et de l'agence de communication BETC (et son entité BETC Pop), mécène de RSF. Il était produit par Morgane Events. L'événement a été généreusement soutenu par la fondation EDF, Eurazeo, France Médias Monde, Vivendi, France Télévisions, la RATP et TV5 Monde.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Shakira sexy et décolletée, la bomba met le feu sur les Champs Elysées
Amy Winehouse, émue aux larmes quand elle entend son papa chanter pour elle
Pete Doherty incontrôlable, sa folle virée parisienne