Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cécile de Ménibus et son chéri réunis pour soutenir les femmes dans les médias

Cécile de Ménibus et son compagnon Thierry lors de la signature au ministère de la Culture de la Charte PFDM " Pour les femmes dans les médias ", contre le harcèlement et les agissements sexistes dans les médias le 13 mars 2019. ©Cyril Moreau / Bestimage
23 photos
Lancer le diaporama
Cécile de Ménibus et son compagnon Thierry lors de la signature au ministère de la Culture de la Charte PFDM " Pour les femmes dans les médias ", contre le harcèlement et les agissements sexistes dans les médias le 13 mars 2019. ©Cyril Moreau / Bestimage
Quelques semaines après le scandale de la "Ligue du LOL", le ministre de la Culture a décidé d'agir en faveur des femmes dans les médias avec sa nouvelle charte "PFDM". Ce mercredi, de nombreuses personnalités ont apporté leur soutien lors de la signature organisée au ministère.

Nombre de personnalités de la télévision française se sont réunies ce 13 mars 2019 au ministère de la Culture. Mercredi animateurs, journalistes, acteurs et politiques ont pris part à la signature de la Charte pour les femmes dans les médias, contre le harcèlement et les agissements sexistes dans les médias. France Télévisions, Disney, Canal+, TF1, M6, Radio France ou encore Lagardère : au total, 18 médias ont signé cette charte de bonne conduite.

À lire aussi

Escortée par son compagnon Thierry, Cécile de Ménibus a apporté son soutien à cette nouvelle charte introduite par Françoise Laborde et Franck Riester, le ministre de la culture : "Avec la signature de la Charte pour les femmes dans les médias, nous posons une pierre. Et ce n'est que la première, a notamment déclaré le ministre de la culture. Nous ne voulons pas seulement que les femmes ne soient plus la cible privilégiée de violences, nous voulons la parité et l'égalité réelle."

Non loin de Delphine Ernotte, la présidente de France Télévision, Ariane Massenet, Bernard de La Villardière, Virginie Guilhaume ou encore Laura Tenoudji ont répondu présent. Les comédiennes Claire Borotra, Marie-Christine Adam et Irène Jacob, le sculpteur Richard Orlinski et la réalisatrice Lisa Azuelos, dont la comédie Mon bébé est actuellement au cinéma, étaient également de la partie.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Fidji des "Princes de l'amour 6" en interview "Power of love" pour Purepeople - novembre 2018
Amel Bent, story Instagram, 29 novembre 2018
kkoih
Une journaliste de BFMTV commet une grosse boulette en direct, le 24 septembre 2018.
Jeanfi Janssens (DALS 9) répond aux questions de Purepeople.com
Interview VNR de Jessica Thivenin par "Purepeople.com". Février 2019.
Nolwenn Leroy très émue dans "Thé ou café" (France 2) samedi 17 novembre 2018.
Catherine Laborde évoque la maladie de Parkinson et son amri dans "C'est au programme" sur France 2 le 18 octobre 2018.
Vaimalama Chaves (Miss France 2019) répond à une question sur sa vie amoureuse sur le plateau de "Touche pas à mon poste" (C8) le 8 janvier 2019.
Brandon, qui avait participé à "L'île des vérités" (TF1) avec son ex-chérie Diana en 2002, est aujourd'hui serveur et maître d'hôtel comme il l'explique dans "Télé-réalité : que sont-ils devenus ?" le 7 février 2019 sur TFX.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel