Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cécile Duflot : En pleurs, elle s'attaque à Denis Baupin et l'accuse d'agression

On pensait l'affaire Denis Baupin terminée mais serait-elle sur le point d'être relancée ? Alors que l'ancien député écolo contre-attaque au tribunal contre les femmes qui l'avaient accusé d'agression sexuelle ainsi que les médias ayant relaté ces faits supposés, l'ex-ministre Cécile Duflot a livré un récit poignant...

En mars 2017, on apprenait que la justice avait décidé de classer l'affaire dans laquelle l'ancien député et ex-vice-président de l'Assemblée nationale, Denis Baupin, était accusé d'agressions et de harcèlement sexuels par plusieurs femmes. Il est de retour au tribunal et son image en a pris un sacré coup.

Denis Baupin a décidé de poursuivre en diffamation France Inter et Médiapart, les deux médias ayant relaté les témoignages des supposées victimes ainsi que plusieurs de ses accusatrices. Le procès se tient à la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris et, ce jeudi 7 février 2019, il a pris une sacrée tournure. En effet, l'ancienne ministre écolo Cécile Duflot, qui jusque-là n'avait rien dit, a affirmé avoir été agressée par Denis Baupin !

Cécile Duflot a accusé l'ex-député de l'avoir agressée sexuellement en 2008 au Brésil, alors qu'elle était secrétaire nationale des Verts et était venue en délégation avec Denis Baupin, à cette époque adjoint au maire de Paris, pour un congrès mondial des écologistes. Elle a affirmé qu'après une journée de travail, elle avait regagné sa chambre d'hôtel "très fatiguée" – sa dernière fille avait alors à peine 2 mois. "Je tire mon lait, parce que je ne veux pas arrêter d'allaiter ma fille, quand je reçois un SMS de Denis Baupin qui me demande mon numéro de chambre parce qu'il a un truc à me dire. Sans lâcher mon tire-lait, je lui réponds. Dix secondes plus tard, il est à ma porte. J'ai tout de suite vu son regard", dit-elle selon des propos rapportés par l'AFP, expliquant la "panique qui s'empare" d'elle.

Et Cécile Duflot, les larmes aux yeux au tribunal, de poursuivre son récit. "Il me dit : 'Je savais que tu en avais autant envie que moi.' Il a posé la main sur mon cou. Je lui ai dit : 'Ça va pas, arrête !' Il essaie de mettre son pied pour coincer la porte, je lui ai donné un coup de pied au tibia (...) j'ai claqué la porte", a-t-elle raconté. Après cet épisode, elle "fait tout pour l'éviter", mais ne dit rien à personne et ne porte pas plainte. Une décision qu'elle regrette car elle met en avant sa "capacité d'encaisser", une dureté apprise en politique qui l'a rendue sourde "à l'égard des autres femmes". "C'est une énorme erreur. J'ai été capable de dire à des femmes des choses comme : 'Si t'es choquée parce qu'un mec te demande de le sucer, franchement, ça nous arrive tous les jours' ou 'C'est le genre de mec avec qui il est plus facile de coucher que de résister.' C'était une abdication en rase campagne", reconnaît-elle.

Pour l'heure, aucune plainte de Cécile Duflot n'a pas été enregistrée contre Denis Baupin.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Comment Florian et Gabriel ont abordé la finale de "Pékin Express 2018" ? Ils répondent en interview exclusive à Purepeople.com.
Laurent Ruquier confond Charles Consigny avec Yann Moix dans "On n'est pas couché" diffusé samedi 13 octobre 2018 - France 2
Charles Consigny crée un malaise, face au Dj Kiddy Smile, sur le plateau de "On n'est pas couché" le 22 septembre 2018 sur France 2.
Marie-Christine de "Tout le monde veut prendre sa place" invitée dans "Ca commence aujourd'hui", France 2, 5 février 2019
Muriel Robin s'en prend à Charles Consigny sur le plateau d'"On n'est pas couché" sur France 2, le 20 octobre 2018.
Ingrid Chauvin évoque le décès in utero de son premier bébé. Emission "Les Terriens du samedi", le 24 novembre 2018 sur C8.
Ahmed Sylla en interview pour "Purepeople", 2018
Basile Boli et Katrina Patchett sur un Foxtrot - Danse avec les stars 9 diffusé samedi 13 octobre 2018 - TF1
Estelle Lefébure et Jean-Luc Reichmann danse sur le titre "Satisfaction" des Rolling Stones lors d'une soirée d'anniversaire le 21 septembre 2018.
Vincent de "La Villa 4" se confie sur le décès de son papa - "Purepeople", décembre 2018
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel