Recevoir les actus de mes stars préférées par email
OU
> voir un exemple > CGU
Cécilia Attias, meurtrie et bouleversée par les propos de Sarkozy à son encontre

Cécilia Attias, meurtrie et bouleversée par les propos de Sarkozy à son encontre

1/12
News publiée le Samedi 7 Avril 2012 à 18:06
Lancer le diaporama

Richard Attias et son épouse Cécilia le 27 Février 2012 à Paris Dans cette photo : Cécilia Attias

Voilà une campagne présidentielle que Cécilia Attias, ex-épouse de Nicolas Sarkozy et mère de l'intrépide et fougueux petit Louis, n'est pas près d'oublier... Egratignée par Catherine Nay dans la biographie L'Impétueux consacrée au Chef de l'Etat candidat à sa propre réélection, et humiliée par ce dernier qui a laissé sous-entendre que la famille qu'ils ont formée pendant onze années n'avait rien de solide, Cécilia ne compte pas se laisser faire !

Accusée de tous les maux

Dans la biographie L'Impétueux consacrée au président actuellement en exercice, parue le 7 mars dernier aux éditions Grasset, l'auteure Catherine Nay livre un portrait au vitriol de Cécilia Attias, ex-Sarkozy. De la virée au Fouquet's, un certain dimanche 6 mai 2007, à l'attitude bling-bling du président au début de son mandat, en passant par l'invitation de l'homme d'affaires Vincent Bolloré sur son yacht acceptée par Sarkozy : tout serait de la faute de Cécilia, de mauvaises idées soufflées par celle qui a été une éphémère Première dame de France. Autant d'erreurs qu'il paye encore aujourd'hui. Il est cependant bon de souligner qu'en plus de ces bourdes grossières, Nicolas Sarkozy dispose d'une image écornée par un mandat en demi-teinte, rythmé par des résultats peu favorables dans les enquêtes d'opinion. L'ouvrage de Catherine Nay laisse également entrevoir un président vulnérable, à la merci des décisions de la femme qu'il aimait, et totalement perméable à ses propres émotions.

Peut-être trop sonnée par une telle trahison, Cécilia, qui se ralliait officiellement à Nicolas lors de son passage sur LCI le 27 février dernier, a préféré ne pas s'exprimer. Contrairement à son mari ! Les accusations selon lesquelles Cécilia serait à l'origine de ce fiasco, Richard Attias, son actuel époux, les réfutait totalement lors de son passage dans la matinale de France Inter, au micro de la journaliste Pascale Clark, le 29 mars dernier : "Elle n'était impliquée ni dans le Fouquet's ni dans le choix de la croisière", a-t-il insisté. Refusant que l'on rejette sur les épaules de sa femme les échecs de la politique sarkoziste, il lance même : "Un mandat de cinq ans ne doit pas être mis sur le dos d'une personne qui n'est restée que six mois." Rappelons que Cécilia Sarkozy était arrivée très en retard au Fouquet's ce soir-là et qu'elle n'avait pas été voter au deuxième tour de l'élection présidentielle. N'est ce pas plutôt Nicolas Sarkozy qu,i voulant à tout prix reconquérir sa femme, avait choisi le Fouquet's et la fameuse croisière ?

Meurtrie par le manque d'élégance de Nicolas

Retour un mois en arrière... Lors de son passage dans l'émission Des paroles et des actes, organisée à l'occasion de la campagne présidentielle qui bat son plein, Nicolas Sarkozy a lancé une phrase que la plupart des téléspectateurs n'ont pas relevée et qui a pourtant résonné dans la tête de Cécilia comme une douloureuse insulte à leur histoire d'amour si passionnée. "Cette fois-ci, j'ai une famille. Une famille solide", a-t-il lancé. Il ajoute, dans la foulée : "Et je sais où je pourrais aller fêter cette victoire. Avec ceux que j'aime. Je n'aurai pas besoin d'être hébergé ailleurs." Ce deuxième pied de nez fait référence à la thèse avancée par Nay dans son autobiographie selon laquelle Cécilia l'aurait tout simplement viré du domicile conjugal, l'obligeant à squatter chez des amis. Un épisode jusque-là inconnu, à tel point qu'Andrée Sarkozy, la propre mère du Chef de l'Etat surnommée Dadu, l'ignorait.

Totalement furieuse par ce manque d'élégance, et ce coup de poignard porté par celui qu'elle a tant aimé il fut un temps, Cécilia refuse, depuis cet épisode, de décrocher le téléphone quand Nicolas est au bout du fil. Une situation qui ne trouvera pas d'issue avant un bon bout de temps à en croire les sources du Journal du dimanche, paru le 1er avril dernier.

Ardisson remue le couteau dans la plaie

Samedi 31 mars, l'impertinent Thierry Ardisson, plus politiquement incorrect que jamais, était l'invité d'On n'est pas couché, le talk-show de Laurent Ruquier. Et alors que Laurent Ruquier évoquait une anecdote extraite du livre - lors d'un dîner officiel, Cécilia, avec Nicolas Sarkozy à son bras, arborait une chaîne en or offerte par Richard Attias qu'elle aimait en secret -, Ardisson a lancé une insulte dégradante à l'encontre de Cécilia, la traitant de "salope", estimant qu'il n'y avait "pas d'autre mot" pour la qualifier (voir vidéo).

Cette succession de coups portés à leur histoire passée marque-t-elle définitivement la fin des échanges entre Cécilia et son ex-mari ? A suivre...

Joachim Ohnona

Robert Downey Junior : Iron Man roucoule avec sa belle dans les rues de Paris

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Charlene de Monaco, enceinte de 6 mois, savoure le pique-nique de rentrée !

    14:18 Charlene de Monaco, enceinte de 6 mois, savoure le pique-nique de rentrée !

  • 13:02 Mazarine Pingeot, amoureuse : Elle officialise sa nouvelle histoire de coeur

  • 12:48 Léa Salamé sur sa première chez Ruquier : 'J'étais morte de trouille et coincée'

  • 10:18 Kim Kardashian, Kanye West et leur petite North : Voyage stylé en famille

  • 09:38 Mariage d'Angelina Jolie et Brad Pitt : Les premières photos de la noce !

  • 01/09 Zahia Dehar : La bombe, toujours en vacances, se dore la pilule en maillot

People dans l'actu

PURE FOCUS