Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cécilia Attias : Son fils Louis Sarkozy ''veut servir'' dans l'armée

Cécilia Attias présente son livre Une Envie de Vérité lors d'une séance de dédicaces à la librairie Filigrannes, à Bruxelles, en Belgique, le 6 décembre 2013.
23 photos
Lancer le diaporama
Cécilia Attias présente son livre Une Envie de Vérité lors d'une séance de dédicaces à la librairie Filigrannes, à Bruxelles, en Belgique, le 6 décembre 2013.
Femme engagée et passionnée de politique, Cécilia Attias continue la promotion de son dernier ouvrage autobiographique Une envie de vérité (Flammarion), l'un des best-sellers de l'année. Ainsi, celle qui fut une Première dame éclair aux côtés de Nicolas Sarkozy se confie dans une interview accordée, depuis New-York, au Figaro Madame, paru vendredi 20 décembre.

Une nouvelle fois, Cécilia Attias, qui mène une vie discrète au côté de son époux l'homme d'affaires Richard Attias, et à la tête de sa Foundation for Women, explique ne pas aimer être dans la lumière. Ce retour à une vie plus "normale" lui va donc à merveille... "Je jouis de cet anonymat dans lequel je vis. Ça me change après toutes ces années de pression", confie-t-elle dans les colonnes du Figaro Madame.

Souvent méfiante à l'égard de la presse, l'ex-épouse de Nicolas Sarkozy est aujourd'hui débarrassée de ces considérations : "Je vis ma vie dans mon coin, je n'attends rien de personne et une bonne ou une mauvaise critique ne m'importe plus", assure-t-elle avec maturité.

Ce retour aux choses simples l'a notamment rapprochée des siens. Elle voue toujours un amour inconditionnel à ses enfants : Judith, 29 ans, et Jeanne-Marie, 26 ans, nées de son amour pour le regretté Jacques Martin, et le petit Louis, né en 1997 et fils de Nicolas Sarkozy. Ce dernier voue d'ailleurs une passion absolue à l'Amérique et au monde des armées.

"Ça me bouleverse. Il a toujours été fasciné par l'armée, l'engagement, il veut servir, ce sont ses mots, et il adore l'Amérique ! (...) Voilà, Louis veut servir. Incroyable, mon fils...", confie Cécilia Attias, avec l'inquiétude d'une mère, mêlée à une forme d'admiration.

Déjà dans les colonnes du magazine Elle, cet automne, la quinquagénaire épanouie évoquait ses angoisses de voir la chair de sa chair intégrer l'armée... "Il est fasciné par l'armée depuis tout petit ! Il avait affiché les discours du général Patton dans sa chambre. Nous les avons enlevés, mais il est revenu avec une demande d'inscription pour ce collège. Que voulez-vous, c'est sa passion !, racontait-elle avec amour et fierté. Après l'y avoir emmené, je suis restée sans nouvelles pendant six semaines. Mais il y est heureux. (...) C'est sa façon à lui d'aider les autres."

Cécilia Attias est également grand-mère d'Augustin, 5 ans, et Diane-Elizabeth, 2 ans et demi, enfants de Jeanne-Marie. Une famille dont elle est finalement très fière et qui constitue sa plus grande richesse à l'heure actuelle : "Cette famille, c'est ce que j'ai réussi de mieux", conclut-elle.

Une envie de vérité
Cécilia Attias - éditions Flammarion
En librairies depuis le 9 octobre. 19,90 euros.

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Paul évoque sa maladie dans "Les 12 Coups de midi, lundi 15 juillet 2019", sur TF1
Une mauvaise réponse de Paul validée par la production des "12 Coups de midi", le 15 juillet 2019 sur TF1.
Paul déstabilisé par les danseuses du Moulin Rouge le 13 juillet 2019 dans "Les 12 Coups de midi" sur TF1.
Elisa Tovati "pète les plombs" dans un téblissement du 8e arrondissement de Paris, le 11 juillet 2019. Il s'agissait en réalité d'une promotion pour son dernier clip.
Exclusif - Grégoire se prête à l'interview VNR pour Pureople.com. Juillet 2019
Nagui annonce la naissance du bébé de l'une des choristes de "N'oubliez pas les paroles", le 6 juillet 2019, sur France 2
Alice Detollenaere
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel