Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Céline Dion : Alors qu'elle attend un nouveau bébé, son fils s'est recoupé les cheveux... et ressemble enfin à un vrai petit garçon !

Incroyable ! René-Charles Angelil, le fils de Céline Dion et René Angelil, s'est (re)coupé les cheveux ! Eh oui : ça vous en bouche un coin, hein ?

A l'âge de 8 ans, ce petit bonhomme est donc enfin passé à l'acte : adieu coiffure de Moundir, bonjour coupe d'adorable garçonnet. Pourquoi a t-il pris une telle décision ? C'est Céline Dion elle-même qui l'explique dans les colonnes de Paris Match : le petit garçon introverti à tendance agoraphobe, a connu un bouleversement dans sa vie, l'école.

Jusqu'à présent, René-Charles avait la chance (?) d'avoir un précepteur : de ce fait, il est un petit bonhomme précoce... mais associal. RC est habitué à voyager, à dormir dans un hôtel différent, habitué à voir ses parents constamment... un mode de vie qui s'est arrêté car tout a une fin (sauf la banane qui en a deux - proverbe bambara). Un changement dans la vie de l'enfant qui lui a été particulièrement bénéfique.

Contrairement à ce que ses parents craignaient, RC s'est très vite senti à l'aise et a rapidement trouvé ses marques dans une école huppée de Floride dans laquelle il est scolarisé. Céline commente : "Comme il n'a jamais été stable nulle part, il n'avait jamais eu l'occasion de se "socialiser". Certes, il a ses cousins, ses demi-frères et soeurs. Mais sa stabilité, c'était nous. Pour la première fois, enfin, son emploi du temps n'est plus conditionné par la tournée de maman."

Et alors, quid de ce changement capillaire, Céline répond : "Ses cheveux longs, c'était sa protection. Il se réfugiait derrière ce rideau. C'étais son identité depuis huit ans et demi. Et soudain, schlak ! C'est le règlement de l'école. Ce fut difficile...". Eh oui : inutile de couper les cheveux en quatre... Schlak, c'est Schlak : non négociable, même si RC était sûrement à un cheveux de la crise de nerfs en arrivant chez le coiffeur. Heureusement... pas de quoi s'arracher les cheveux : il a pu se préparer car cette décision était prévisible et n'est pas arrivée comme un cheveu sur la soupe !

Bon, d'accord : on arrête. On ne va pas... se crêper le chignon avec nos internautes ! OK, on arrête vraiment cette fois. Promis.

Une métamorphose spectaculaire donc... Mais ce n'est pas le seul changement qui a eu lieu dans cette famille qui accueillera prochainement un deuxième bambin : René a fait un régime et a perdu 15 kilos ! Un régime intensif pour ce sexagénaire (67 ans) consécutif à un souci de santé important : en raison d'une artère bouchée, il avait perdu l'ouïe et ses défenses s'étaient nettement amoindries. Heureusement, les médecins ont pu résorber le caillot et poser un stent afin de maintenir la veine concernée élargie. Aujourd'hui, il va mieux et continue de faire attention à son alimentation, afin de profiter encore longtemps de son fils, et éviter d'autres problèmes de santé (comme son cancer de la gorge en 2000 ou sa crise cardiaque de 1992).

La famille Dion-Angelil est donc désormais apaisée, loin des problèmes d'addiction au jeu qu'a connu R'né. Leurs seuls soucis, aujourd'hui ? La construction de leur maison en Floride qui prend du retard (même s'ils ont récemment acheté une île, blindée comme une forteresse) et cette deuxième grossesse.

Céline croise les doigts... faute de ne plus pouvoir croiser les cheveux de son fils (cette dernière phrase était vraiment tirée par les cheveux, on vous l'accorde).

Désolés.

A noter : Pour découvrir les photos du petit René-Charles avec les cheveux courts et en apprendre davantage sur Céline Dion, consultez le prochain numéro de Paris Match en kiosque demain le 10 septembre.

AJC

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Céline Dion répond à BFMTV, depuis le Moulin Rouge à Paris, le 24 janvieer 2019
Céline Dion dans 50'inside, le samedi 6 avril 2019
Patrick Juvet parle de chirurgie esthétique et de ses lèvres dans "Les terriens du dimanche", sur C8, le 10 mars 2019.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Oscar de Suède
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Lara Fabian dans TPMP, le 14 mars 2019 sur C8
Dizzy Dizzo, Yoyo Cao, Hikari Mori et Peggy Gou dans "FENDI #BaguetteFriendsForever". Janvier 2019.
Chiara Ferragni fête ses 32 ans en famille avec le sac "Peekaboo" de Fendi. Mai 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel