Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Céline Dion, Beyoncé, Elton John... Les meilleurs moments musicaux des Oscars

La 85e cérémonie des Oscars sera placée sous le signe de la musique, ont indiqué les deux producteurs du show Craig Zadan et Neil Meron (producteurs des comédies musicales Chicago et Hairspray). L'inséparable duo a déjà annoncé les prestations d'Adele, Norah Jones, du casting des Misérables ou encore de Barbra Streisand. Autant de vedettes musicales qui rappellent que les Oscars comptent dans son histoire de fameuses performances. Purepeople.com est allé en chercher dix, classées de manière subjective. Souvenirs, souvenirs...


Beyoncé – "Look To Your Path" (2005)

Les Choristes (film de Christophe Barratier) n'a pas charmé que le public français. Hollywood tombe sous le charme, et c'est Beyoncé (ex-Destiny's Child) qui reprend Vois sur ton chemin aux Oscars en 2005. Avec un accent... comment dire... remarquable.


Paul McCartney – "Vanilla Sky" (2002)

Paul McCartney chante sur la scène des Oscars en 2002 le titre phare de Vanilla Sky, remake du film espagnol d'Alejandro Amenabar, Ouvre les yeux. R.E.M., Radiohead, Jeff Buckley ou encore Sigur Ros faisaient partie de la bande originale.


Céline Dion – "My Heart Will Go On" (1998)

La chanteuse canadienne envoie du frisson à forte dose lors de son interprétation du fameux titre final du Titanic de James Cameron. Céline Dion remportera bien entendu l'Oscar de la meilleure chanson originale lors du grand triomphe du film, heureux détenteur de 11 statuettes.


Michael Jackson – "Ben" (1973)

Charlton Heston introduit en 1973 celui qui deviendra une icône de la pop-music. Michael Jackson, âgé de seulement 14 ans, interprète la chanson Ben extrait du film éponyme de Phil Carlson.


Hugh Jackman – Ouverture (2008)

Pour son numéro d'ouverture, Hugh Jackman va surprendre son petit monde en humour et surtout en chant au côté d'une certaine Anne Hathaway. Quatre ans plus tard, il remontera sur la scène des Oscars pour interpréter le titre Suddenly, création originale des Misérables pour laquelle il est nommé à l'Oscar du meilleur acteur (et de la meilleure chanson originale).


Madonna – "Sooner or Later" (1991)

Indirectement, la Reine de la Pop Madonna pourra se targuer d'avoir remporté deux Oscars. L'une pour Evita via le titre You Must Love Me et l'autre avec le show sexy de Sooner or Later, titre présent sur la bande-originale de Dick Tracy, dont l'Oscar sera attribué à son compositeur, Stephen Sondheim.


Elliott Smith – "Miss Misery" (1998)

Grande et belle année que l'édition 1998. Elliott Smith, ex-membre du Heatmiser, chante en solo Miss Misery, le titre phare du film Will Hunting. Il repartira bredouille, mais verra alors sa carrière décoller après avoir ému la salle.


Elton John – "Can You Feel The Love Tonight" (1994)

Retombez en enfance avec l'un des plus morceaux écrits pour le cinéma d'animation, avec L'amour brille sous les étoiles, interprété par Sir Elton John pour Le Roi Lion. Tim Rice, son compositeur, remportera l'Oscar en 1994.


A.R. Rahman – "Jai Ho" (2009)

Le compositeur indien aura grandement participé au triomphe de Slumdog Millionnaire aux Oscars en 2009. Le titre, symbole des rares incursions du Bollywood chez son confrère américain, a été repris par les Pussycat Dolls.


Angela Lansbury – "Beauty and The Beast" (1992)

Le public a acclamé Angela Lansbury dans la peau d'Arabesque mais connaît moins celle qui oeuvra pour Disney. Pour La Belle et la Bête, elle remporte l'Oscar de la meilleure chanson originale pour le titre qu'elle laissera au générique à Céline Dion et Peabo Bryson.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel