Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Céline Dion : René Angélil avait tout prévu pour ses obsèques

20 photos
Lancer le diaporama
Céline Dion et René Angélil. L'époux et manager de la star nous a quittés le 14 janvier 2016.
L'époux et manager de la star a tout fait pour lui faciliter les choses en vue de sa disparition.

Le 15 janvier, au lendemain de la mort de René Angélil, l'équipe de son épouse, Céline Dion, publiait un long message sur sa page Facebook officielle pour détailler les dispositions prises pour les obsèques du producteur et manager de la star. Selon une proche de l'interprète de Pour que tu m'aimes encore, René Angélil avait pris soin de ne pas ajouter à la peine de celle qui partageait sa vie le fait d'organiser ses funérailles.

À lire aussi

C'est au magazine américain People que la styliste de la star, Annie Horth, a expliqué : "René était assez généreux pour préparer tout ça, avant ses derniers mois avec Céline. Il ne savait pas quand cela arriverait, mais il voulait vraiment que tout soit absolument prêt." De sorte que Céline traverse cette épreuve "en paix".

La styliste et Céline Dion ont débuté leur collaboration dans les années 1990, jusqu'en 2000. René Angélil l'a rappelée en 2007 pour rafraîchir les costumes du premier spectacle de la star à Las Vegas, A New Day. C'est à elle que l'on doit par exemple le goût prononcé de la chanteuse pour Lanvin. C'est elle encore qui lui a suggéré les tenues sublimes Armani Privé, Balmain et Atelier Versace que Céline portait sur la scène du Colosseum du Caesars Palace, à Las Vegas.

Les funérailles de René Angélil se dérouleront en la basilique Notre-Dame de Montréal, là où il a épousé la femme de sa vie en 1995. Selon le communiqué officiel de l'entourage de la star, "le public pourra se recueillir et rendre un dernier hommage à René à la basilique où se tiendra une chapelle ardente, le jeudi 21 janvier, entre 14h et 21h". Le lendemain, les funérailles s'y tiendront à 15h. Un porte-parole de Céline Dion a démenti qu'elle chanterait durant la cérémonie, mais, selon le site américain TMZ.com, une ou deux de ses chansons pourraient être jouées. La semaine suivante, en l'église Saints-Simon-et-Jude à Charlemagne, se tiendront les obsèques du frère de Céline, Daniel. Deux jours après la mort de René, le frère de la chanteuse a lui aussi été emporté par un cancer. Il avait 59 ans.

Un hommage sera également rendu à René à Las Vegas, ville où le couple a écrit une partie de son histoire : une célébration commémorative aura lieu le 3 février 2016, de 19h à 21h, au Colosseum du Caesars Palace.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel