Abonnement à la newsletter

Céline Dion : Son nouveau spectacle adapté à sa vie de maman, et... un scoop ?

News publiée le Mercredi 16 Mars 2011 à 13:01

Photos et vidéos

Moins de cinq mois après la naissance de ses jumeaux Nelson et Eddy, voilà Céline Dion de retour à Las Vegas. La méga star retrouve la scène du Colosseum avec un nouveau spectacle qu'elle a voulu recentrer sur l'essentiel : les musiciens et sa voix !

Mardi soir, Céline Dion a donné la première représentation du show devant une salle pleine à craquer de 4 200 spectateurs, qui lui ont réservé trois standing ovations dès le premier morceau.

Hommage, surprise et famille...

Sur scène, Céline Dion arrive dans une robe bustier dorée signée Armani Privé. Elle se change sept fois pour du Versace, Elie Saab ou encore Alber Elbaz pour Lanvin. Les maisons de couture se sont livrées à une véritable guerre pour l'habiller.

La star est entourée de 31 musiciens et interprète environ 23 chansons sous la direction de Ken Ehrlich, une pointure à qui l'on doit de grands événements comme la cérémonie des Grammy Awards.

Au programme, les plus grands tubes de Céline et des hommages à James Bond et Michael Jackson (elle reprend Man in the mirror). Elle dédie une chanson à ses trois enfants, Lullaby (good night, my angel) de Billy Joel, et souffle le public sur Ne me quitte pas de Jacques Brel, moment le plus fort du spectacle. Céline Dion s'offre un duo virtuel avec Stevie Wonder et un autre tout à fait original : alors qu'elle rejoint les premiers rangs, parmi son public, elle entame un autre duo sur la chanson My love avec son double représenté sur scène par un hologramme plus vrai que nature.

Durant le concert, des images du baptême de ses jumeaux Nelson et Eddy, nés le 23 octobre dernier, sont diffusées. Lors du medley consacré à James Bond, c'est son aîné René-Charles qui interprète le célèbre agent secret, un mini 007 !

Après une heure trente, Céline Dion clôt son numéro par River deep, mountain high et son titre le plus célèbre : My heart will go on, extrait de la bande originale de Titanic.

Une affaire de famille

Une centaine de techniciens sont mobilisés pour ce grand spectacle dont le budget avoisinerait les 28 millions d'euros. C'est une vraie performance pour Céline qui, il y a 5 mois peine, donnait naissance à ses jumeaux. Elle a très vite retrouvé la ligne, on l'a vu aux Oscars, grâce à son excellent métabolisme et une petite routine sportive, du sport oui, mais pas trop.

Après avoir répété en Floride, Céline Dion s'est installée au Colosseum début mars. C'est donc à Las Vegas qu'elle a baptisé, le 5 mars, les jumeaux. Un baptême organisé par sa famille et ses amis car elle était "si débordée". La magnifique cérémonie s'est déroulée selon le rite catholique byzantin en l'église St. Elizabeth Ann Seton, devant 200 invités dont l'humoriste Véronic DiCaire (actuellement jurée de l'émission X Factor sur M6) et Julie Snyder.

L'artiste a choisi les parrains et marraines dans le cercle familial : les trois fils de René que sont René-Charles, né de leur amour, ainsi que Patrick et Jean-Pierre, et sa fille, Anne-Marie (tous trois nés d'un premier mariage), et enfin Linda, soeur de Céline. Cette dernière vit avec le couple et s'occupe des enfants : "Nous avons le même regard sur l'éducation (...) raconte Céline Dion dans Gala. Linda est aidée dans sa tâche par Sharri, une jeune femme embauchée par le couple. Alain, le mari de Linda, est le cuisinier du couple et le parrain de René-Charles.

Priorité aux enfants !

Ce nouveau spectacle est aménagé pour ne pas bousculer les obligations de mère de la star. Le lever de rideau se fait à 19h30, à 21h c'est donc terminé et Céline peut revenir à sa vie de famille. Elle ne chantera que 70 fois par an et pendant les vacances scolaires de René-Charles. Quand il doit être à l'école, toute la famille habite en Floride, comme d'habitude et forte de cette décision elle espère que ses enfants seont fiers d'elle, plus tard.

À la fin de l'interview, la journaliste du magazine Gala regrette qu'aucune petite fille ne profite du fantastique dressing de la star. Céline Dion répond amusée et mystérieuse : "Allez savoir ! (Rires.) Il y a une petite dernière qui pourrait bien sortir du chapeau..." Un scoop Céline ? Une adoption en vue ? Vraisemblablement pas une nouvelle grossesse par insémination dans les trois années à venir, puisque la star se produira à Las Vegas... Alors ?

Retrouvez l'interview complète et toutes les photos du baptême et des coulisses du show dans le Gala en kiosque aujourd'hui.

Céline Dion maman poule : elle couvre de jouets ses adorables jumeaux Nelson et Eddy

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Daniel Radcliffe : Enfin une photo avec sa petite amie après deux ans d'idylle !

    23/04 Daniel Radcliffe : Enfin une photo avec sa petite amie après deux ans d'idylle !

  • 23/04 Pékin Express 2014 - Jessica : Qu'est devenue l'ex-girlfriend sexy de Frédéric ?

  • 23/04 Terry Richardson : Chantage sexuel, le scandale de trop ?

  • 23/04 Pauline Lefèvre : La star de Django Unchained, Jamie Foxx, sous son charme !

  • 23/04 Nabilla, nouvelle it-girl : Chanel, Céline, Alaïa... une métamorphose coûteuse !

  • 23/04 Les Anges de la télé-réalité 6 : Thibault sous le charme de Shanna, son ex !

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS