Belles et célèbres, Monica Bellucci, Kate Moss ou Anna Mouglalis sont les nouveaux symboles du chic et de l'élégance. Elles ont ont ce petit "je ne sais quoi" qui a poussé des grandes marques de luxe comme Cartier, Longchamp ou Chanel, à leur conférer le statut d'égérie.
Monica Bellucci, 43 ans, a totalement conquis la France. Elle a séduit le comédien Vincent Cassel, avec qui elle s'est mariée en 1999, mais elle a également su charmer l'un des joailliers français les plus célèbres au monde : Cartier. La plus française des actrices italiennes est devenue l'égérie de la marque pour certains bijoux — une collection de colliers et de boucles d'oreilles porte même son nom. Les diamants sont éternels dit-on. En s'associant à la marque, le nom de Monica Bellucci pourrait bien suivre le même destin.
A 52 ans, Isabelle Adjani est devenue l'ambassadrice internationale de Lancel. Il faut bien avouer que l'actrice incarne, à elle seule, le glamour à la française. Pour le maroquinier, elle travaille actuellement à la réalisation d'un produit qui portera son nom.
De son côté, Charlotte Gainsbourg, 36 ans, représente Gérard Darel depuis 2003. L'actrice a su séduire le créateur par son style sobre mais toujours classe.
La femme de Roman Polanski, Emmanuelle Seigner, 41 ans, ne cache pas son attirance pour la mode. L'actrice et chanteuse, qui affiche un style glam' rock décontracté, prête son image à la marque Céline pour des vêtements très urbains.
Même si Kate Moss, 34 ans, avait perdu plusieurs contrats après qu'un tabloïd anglais avait publié des photos d'elle le nez dans la poudre, "la Brindille" a su rebondir et reste incontestablement une icône de la mode. Longchamp l'a bien compris puisque le top britannique est l'égérie du maroquinier depuis 2006.
Après Vanessa Paradis et Inès de la Fressange, c'est Anna Mouglalis, 29 ans, qui incarne l'élégance française pour Chanel depuis 2002. L'actrice obtient l'un des rôles les plus convoités de la planète : muse de Karl Lagerfeld.
Diane Kruger (Jaeger-Lecoultre), Eva Herzigova (Chopard) ou Eva Green (Montblanc) sont aussi devenues les ambassadrices du luxe.
Les stars d'Hollywood se révèlent aussi des égéries de choix : Liv Tyler pour Givenchy, Sharon Stone et Charlize Theron pour Dior, Maggie Cheung pour Piaget, Nicole Kidman pour Omega, ou encore Hilary Swank pour Guerlain. Leur notoriété à l'international reste un argument de poids pour ces marques présentes aux quatre coins de la planète.
Faire un lien vers cet article







Cliquez sur un smiley pour l'insérer.