Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

César 2009 : Julie Depardieu a fait "craquer les coutures" en rendant hommage à son frère...

On connaît la fantaisie, qui va de la poésie au fantasque, de Julie Depardieu. Sa venue à la 34e cérémonie des César et sur la scène du Théâtre du Châtelet qu'ils avaient investie hier soir ne pouvait que piquer notre curiosité.

La comédienne est apparue telle qu'on l'adore : sans surprise, elle était... surprenante. Et arborait fièrement ce sac à main très vroum-vroum acheté 19,90 euros, et dont elle est fan au point de l'avoir en noir... et en rouge ! Coiffée d'un chapeau aussi espiègle qu'elle, Julie, treize ans après la consécration, par ces mêmes César, de feu son frère Guillaume Depardieu (Meilleur espoir masculin 1996 pour Les Apprentis), était remettante : c'est de ses mains que Jean-Paul Roussillon a reçu _ enfin c'est Depléchin qui était là, le gagnant était absent pour cause de répétitions théâtrales - sa statuette de Meilleur second rôle masculin pour Un Conte de Noël.

L'occasion pour la jeune femme de rendre un hommage attendu à son défunt frère, décédé en octobre dernier après avoir contracté une pneumonie foudroyante sur le tournage de son dernier film. "Ce qui m'anime ce soir, c'est l'âme de mon frère (...) et comment, comme lui, on fait craquer les coutures sur scène et dans la vie". Une belle formule, un beau moment. Et un public évidemment bouleversé.

La cérémonie a heureusement connu bien des moments d'allégresse, de la tentative de drague (payante !) de Florence Foresti sur Sean Penn à la rigolade de Dustin Hoffman, en passant par le numéro du maître de cérémonie Antoine de Caunes. Et, au rayon des petites légèretés, on signalera que si Julie Depardieu s'est beaucoup agité devant les photographes, elle avait dû mettre une épingle au col de sa veste de tailleur : la couturière avait dit qu'elle ne pourrait pas porter de soutien-gorge sous cet habit, mais il fallait bien que tout... reste, un peu, à l'abri des regards !

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Loana en interview "Power of love" pour "Purepeople" - décembre 2018
Elodie en larmes dans "Mariés au premier regard 3" dans l'épisode 3 du 18 février 2019
Tatiana Laurence Delarue évoque son passé de SDF - "C'est que de la télé", jeudi 10 janvier 2019
Jenifer, sa transformation en femme fatale, par Purepeople - 2018.
Manon Marsault et Julien Tanti en interview pour "Purepeople" - 13 février 2019"
Marine Delterme, héroïne de la série "Alice Nevers", se confie comme rarement sur sa vie avec son mari l'écrivain Florian Zeller, dans "C à vous" mercredi 15 mai 2019 sur France 5.
Laeticia Hallyday a publié une vidéo avec Johnny Hallyday, sur Instagram, le 1er avril 2019, à l'occasion de l'anniversaire de son amie Christina. La vidéo a été tournée le 1er avril 2017.
Angèle et Hélène Ségara à l'Olympia, le 12 mars 2019
Capucine Anav répond à Purepeople.com et à l'interview "VNR". Décembre 2018.
Cyril Hanouna en larmes en écoutant un message de sa maman Esther - "On se retrouve chez Sabatier", C8, 16 janvier 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel