Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

César 2012 : François Cluzet ne sera pas au côté d'Omar Sy

Avec neuf nominations aux César - meilleurs film, réalisateur, scénario original, acteur (Omar Sy ; François Cluzet), actrice dans un second rôle (Anne Le Ny), photographie, montage et son -, l'équipe du film Intouchables a de nombreuses chances de ne pas rentrer bredouille de la cérémonie qui se tiendra le 24 février au théâtre du Châtelet à Paris. Cependant, François Cluzet ne sera pas présent pour l'événement.

Dans les lignes du Parisien, on apprend que l'un des deux héros principaux de la comédie aux 19 millions d'entrées sera absent pour des raisons personnelles. François Cluzet était pourtant attendu avec son épouse Narjiss, la femme de sa vie avec laquelle il pose joyeusement devant les photographes de toutes les soirées mondaines. Nommé dans la catégorie meilleur acteur, il est possible qu'il soit devancé par son partenaire Omar Sy, dont la cote de popularité est au sommet. A noter, un autre nommé sera absent : Denis Podalydès (le Sarkozy de La Conquête), comme il l'avait dit lors du déjeuner des nommés aux César, il ne sera pas là pour cause de représentation au théâtre.

Les César, François Cluzet les connaît bien. Il a en effet une longue histoire avec eux. Ça commence fort en 1984 quand il est nommé comme meilleur espoir pour Vive la sociale et comme meilleur second rôle dans L'Eté meurtrier. En 1990, il est nommé pour le meilleur second rôle avec Force majeure. A partir de 1996, il est nommé dans la catégorie meilleur acteur (Les Apprentis), revient dans la catégorie second rôle pour L'Adversaire (2003) et Quatre Etoiles (2007). Il rentre bredouille également en 2010 malgré ses nominations pour A l'origine et Le Dernier pour la route. C'est pour Ne le dis à personne en 2007 que le comédien reçoit le César du meilleur acteur.

Si Intouchables perd aux César, face à Polisse, qui bat les records cette année en termes de citations, The Artist ou encore L'Exercice de l'Etat, la défaite sera toujours compensée par les résultats étourdissants que réalise la comédie d'Olivier Nakache et Eric Toledano en France, comme à l'étranger, avec 6,1 millions d'entrées dont 4,1 en Allemagne. Avec de tels chiffres et un budget de 10 millions d'euros, il n'est pas surprenant de voir que cette comédie a un taux de rentabilité de 602% contre 565% pour Bienvenue chez les Ch'tis, malgré ses scores plus élevés au box-office (20,5 millions d'entrées).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Audrey Crespo-Mara réagit au départ de son mari Thierry Ardisson de C8
Tressia révèle avoir été hospitalisée lors du tournage de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" - "Purepeople", 7 mai 2019
Exclu - Chimène Badi répond à l'interview "La Liste", de Purepeople.com. Mai 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel