Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

César 2013 : Laetitia Casta, Julie Depardieu... Les coups d'éclat et de folie

Laetitia Casta lors de la cérémonie des César 2010, portant une création Yves Saint Laurent
22 photos
Lancer le diaporama
Laetitia Casta lors de la cérémonie des César 2010, portant une création Yves Saint Laurent
Le 22 février, la grande famille du cinéma français sera réunie au sein du théâtre du Châtelet, devant le président de cette 38e cérémonie des César, Jamel Debbouze, et l'animateur plus qu'habitué à la tâche, Antoine de Caunes. Cette année, Camille Redouble est le mieux loti, avec treize nominations, une belle réussite pour l'actrice et réalisatrice Noémie Lvovsky. Une semaine avant de retour les artistes sur scène, en larmes et/ou fou de joie pour récupérer leurs prix, Purepeople.com vous propose un portfolio des coups d'éclat et de folie qui ont eu lieu lors des César.

L'an dernier, les César ont sacré comme toutes les remises de prix, The Artist de Michel Hazanavicus, avec tout de même deux choses remarquables : Omar Sy, l'Intouchable, a obtenu le prix du meilleur acteur, aux dépens de Jean Dujardin, tandis que Bérénice Bejo est enfin sortie de l'ombre de John of the Garden en obtenant celui de la meilleure actrice. Bredouille, Jean Dujardin avait tout de même de quoi se réjouir puisque The Artist a obtenu six trophées, un bonheur qu'il a partagé avec sa femme Alexandra Lamy et la soeur de cette dernière, Audrey. En 2011, Charlotte Le Bon s'amuse à lécher un César tandis que le réalisateur Xavier Beauvois savoure comme personne la victoire de son film Des hommes et des dieux (3 César).

L'édition 2010 est quant à elle marquée par les larmes de l'impératrice aux cinq César, Isabelle Adjani (La Journée de la jupe) et le doublé de Tahar Rahim, meilleur acteur et espoir pour Un prophète. Mais le coup de folie sera celui de la tenue de Laetitia Casta signée Yves Saint Laurent, aussi incroyable que divine. Après les rumeurs selon lesquelles Dany Boon ne viendrait pas, il fait son apparition en 2009 avec un survêtement orange. Le même soir, Emma Thompson a le nez dans le décolleté de Julie Ferrier, Antoine de Caunes chante sous la pluie et Elie Semoun revisite Tootsie.

Alain Delon rend hommage en 2008 à celle qu'il a tant aimé, Romy Schneider, et remet le César de la meilleure actrice pour la Môme à Marion Cotillard. Antoine de Caunes est toujours très bien habillé Marie Gillain amène son champagne sur la scène et Louise Bourgoin s'affiche avec un acteur improbable, Jean-Claude Van Damme. L'année 2007, ce sera celle du Rabbi Jacob Valérie Lemercier, tandis qu'un an avant, Kad et Olivier s'embrassaient sur la bouche. Gérard Depardieu se retrouve avec sa fille Julie en 2005 et un an avant, elle pouvait targuer d'avoir eu deux César pour La Petite Lili. Enfin, l'année 2003 est celle où l'on rend hommage au producteur Daniel Toscan du Plantier, cinéphile comme personne, décédé peu avant lors du festival de Berlin.

Rendez-vous vendredi 22 février pour la 38e cérémonie des César que Purepeople.com vous fera suivre en live.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Cyril Hanouna raconte une anecdote sexuelle dans "TPMP", le 24 avril 2019.
Nolwenn Leroy se confie sur l'allaitement dans "Ca ne sortira pas d'ici", France 2, 24 avril 2019
Exclu - Marion Bartoli au micro de Purepeople.com. Avril 2019.
Waly Dia sur scène pour "Ensemble ou rien"
Nabilla dévoile son bébé qui bouge lors d'une première échographie, le 23 avril 2019.
Paga des "Marseillais" en interview pour Purepeople.com.
Power of love de Ariel, de "10 Couples parfaits"
Lara Fabian raconte son premier baiser avec son mari Gabriel Di Giorgio dans "Salut les terriens" rediffusé le 20 avril 2019.
Jean-François Piège ému en entendant son épouse Elodie parler de lui. Emission "Clique" sur Canal+/ Avril 2019.
"50 mn Inside", l'émission du 20 avril 2019 sur TF1.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel