Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

César 2013 : Marion Cotillard, Bérénice Béjo, duel de beautés chic et glamour

Marion Cotillard sublime en robe Dior haute couture lors de la 38e Cérémonie des César au Théâtre du Châtelet à Paris le 22 février 2013.
29 photos
Lancer le diaporama
Marion Cotillard sublime en robe Dior haute couture lors de la 38e Cérémonie des César au Théâtre du Châtelet à Paris le 22 février 2013.

Malgré une soirée terne et sans folie marquée par quelques absences notables (Michael Haneke, Jean Dujardin, Jean-Louis Trintignant...), deux sirènes ont tout de même ébloui les tapis rouges. Deux belles plantes qui ont appris d'Hollywood pour mieux nous étonner en France. Lors de la 38e cérémonie des César du Cinéma, les actrices Marion Cotillard et Bérénice Bejo ont donné le ton, s'imposant sans contestation possible comme les reines glamour et chic du tapis rouge parisien. A l'instar de ses diverses apparitions internationales, flanquée d'une création Dior, Marion Cotillard n'a pas dérogé à la règle. Malgré la défaite – elle pourra au moins se targuer d'avoir glané des nominations aux quatre coins du globe, ce qui n'est pas donné à toutes les actrices françaises –, la compagne de Guillaume Canet a brillé.

Si ce n'est pas sur la scène du Théâtre du Châtelet que l'on retrouve l'héroïne bluffante du film de Jacques Audiard, De rouille et d'os (tout de même reparti avec 4 récompenses), c'est sur le tapis rouge que Marion Cotillard ébouriffe l'audience. Dans une robe blanche et noire qui rappelle doucement celle qu'arborait Jennifer Lawrence (également égérie Dior) lors des BAFTA où Marion Cotillard scintillait dans une étonnante robe jaune, la belle Frenchie impose une classe glamour trop souvent oubliée lors des César.

Face à elle, Bérénice Bejo semble avoir également pris la mesure de son aventure hollywoodienne, il y a un an, avec l'équipe de The Artist. Déroutante dans une robe verte forestière, création de Giambattista Valli, la belle compagne de Michel Hazanavicius a fait l'effort d'oser sur un tapis rouge peu en verve.

Remettant le César du meilleur acteur (à un Jean-Louis Trintignant manquant à l'appel), Bérénice Bejo a illuminé le temps de quelques minutes une fin de cérémonie marquée par les absences et la nécessité de boucler le show dans les délais prévus. Sur scène, elle irradie : une longue robe, en relief, principalement nappée de vert bouteille, d'où ressortent une ceinture en or et un petit sac rose. Il y a de l'élégance, à n'en pas douter, chez celle qui remportait l'an dernier le César de la meilleure actrice pour une performance, elle aussi, très glamour. L'étincelante brunette file désormais vers Los Angeles au bras de son mari en vue de la 85e cérémonie des Oscars qui se déroulera ce dimanche 24 février, dans la Cité des Anges.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Paul dans "Les 12 Coups de midi", le 23 mai 2019, sur TF1
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Tressia et Vincent de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Exclu - Amel Bent répond à l'interview VNR pour Purepeople.com. Mai 2019
Sarah Lopez et Jonathan de "Moundir 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Maeva se confie sur son couple avec Marvin à "Purepeople", lors de la conférence de presse de "Moundir et les apprentis aventuriers 4", le 7 mai 2019
Moundir se confie sur la deuxième grossesse de sa femme Inès à "Purepeople", le 7 mai 2019
Julien Bert parle de sa condamnation dans "Crimes et faits divers", le 14 mai 2019, sur NRJ12
Tressia révèle avoir été hospitalisée lors du tournage de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" - "Purepeople", 7 mai 2019
Exclu - Chimène Badi répond à l'interview "La Liste", de Purepeople.com. Mai 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel