Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

César 2019 : Kristin Scott Thomas présidente !

L'actrice britannique préférée des Français a été nommée pour présider avec talent, glamour et passion la 44e cérémonie des César qui se tiendra le 22 février prochain.

Un mois avant le déroulement de la cérémonie des César, l'académie des Arts et Techniques du cinéma a dévoilé le nom de la présidente de la 44e édition : ce sera l'actrice Kristin Scott Thomas ! L'actrice britannique naturalisée française de 58 ans a été choisie pour assurer cette mission honorifique, tenue l'an dernier par Vanessa Paradis.

À lire aussi

"C'est une figure d'élégance incontournable du cinéma qui ouvrira cette nouvelle édition de la grande fête annuelle du cinéma français", lit-on dans le communiqué de presse de l'académie. L'amoureuse de la France qui s'y est installée dès sa jeunesse a réussi à se construire une carrière aussi bien dans l'Hexagone qu'à l'étranger. L'inoubliable Fiona de Quatre mariages et un enterrement a ainsi joué en France devant la caméra de Jean-Pierre Mocky, de Pierre Jolivet, d'Éric Rochant ou encore de Roman Polanski, mais elle a aussi brillé à l'international dans Mission : Impossible ou encore L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux. D'ailleurs, elle aura le plaisir de retrouver son partenaire dans ce film, le légendaire Robert Redford, puisqu'il recevra lors de la soirée des César le prix d'honneur.

Les César et la divine Kristin Scott Thomas ont déjà bâti une belle histoire d'amour. Elle a été nommée pour le César de la Meilleure Actrice en 2009 dans Il y a longtemps que je t'aime de Philippe Claudel, en 2010 dans Partir de Catherine Corsini et en 2011 dans Elle s'appelait Sarah de Gilles Paquet-Brenner. Elle a également été cette année la marraine d'une des Révélations des César cette année, la talentueuse Diane Rouxel, remarquée pour sa prestation dans Marche ou Crève.

La 44e cérémonie des César du cinéma se déroulera à la salle Pleyel à Paris le 22 février 2019. Dédiée à Charles Aznavour, elle sera présentée par Kad Merad.

Isabelle Huppert sur l'affiche de la 44e cérémonie des César.
Isabelle Huppert sur l'affiche de la 44e cérémonie des César.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Laurent Ruquier parle de la nouvelle ligne de vêtements non genrés de Céline Dion dans On n'est pas couché sur France 2 le 24 novembre 2018.
Sibeth N'Diaye sur BFMTV, mercredi 3 avril 2019.
Matthieu Delormeau dévoile son salaire pour des placements de produits - "TPMP People", 9 novembre 2018, sur C8
Laurent Ruquier fait une grosse gaffe face à fary, le 1er décembre 2018 dans "On n'est pas couché" sur France 2.
Agathe Lecaron dans "La maison des maternelles", France 5, 28 janvier 2019
Jessica Thivenin des "Marseillais" se confie sur la demande en mariage de Thibault - 13 février 2019
Marlène Duval (Loft Story 2) raconte un événement traumatisant de son enfance dans "Télé-réalité : que sont-ils devenus" (TFX) le 7 février 2019.
Marianne James, invitée de l'émission "On refait la télé" sur RTL dimanche 4 novembre 2018, raconte le jour où elle a été méchamment taclée par Fabrice Luchini.
Denis Brogniart révèle les dessous de l'appel aux proches dans "Koh-Lanta" (TF1), en exclusivité pour "Purepeople.com".
Nathalie Péchalat au Jardin d'acclimation avec sa fille Jeanne, Instagram, le 31 mars 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel